-- -- -- / -- -- --
Sports

USMA, CRB et MCA, tiercé gagnant de la phase aller

USMA, CRB et MCA, tiercé gagnant de la phase aller

Le rideau est tombé ce samedi sur la première phase du Championnat national de Ligue 1-Mobilis avec un podium algérois que beaucoup de férus de ladite compétition n’attendaient pas.

Les Usmistes de la capitale en effet, leader incontesté et déclaré champion d’automne avant terme, ont à leurs talents le CRB CR Belouizdad et le MC Alger. Au bas du tableau c’est le RC Arbaa finaliste malheureux de la dernière coupe d’Algérie qui ferme la marche avec pratiquement les deux pieds en enfer juste derrière l’ASMO et le RC Relizane, les deux nouveaux promus.

C’est l’image générale du tableau arrêté à l’issue de la 15e et dernière journée de la phase Aller. L’USM Alger en véritable maitre des lieux n’a pas fait dans la dentelle pour se refaire une santé en renouant avec la victoire aux dépens d’une bien modeste formation de l’USM Blida qui a paru sans âme et dont l’avenir à ce rythme en Ligue 1 est compromis.

Les Rouge et noir de Soustara ont terminé cette première partie du parcours avec des statistiques qui en disent beaucoup sur leur suprématie affichée, avec 13 victoires, 1 défaite et 3 matchs nuls.

Le leader parti en solitaire dans sa course au titre, a derrière lui un duo qui ne lui fera aucune concession durant la phase retour. Le CR Belouizdad qui carbure au super cette saison sous la houlette du coach Alain Michel s’est emparé seul de la deuxième marche du podium à la faveur de sa large victoire contre le DRB Tadjenanet (3-0) dans son jardin du 20-Août 55.

Un carton plein que le Diffaâ de Tadjenannet n’est pas prêt d’oublier et qui va obliger Boughrara à redoubler d’efforts pour retaper le moral de ses troupes pourtant jusque-là impressionnant. Le CR Belouizdad avec 10 points de retard sur le leader a collé à ses basques le MC Alger, qui sans faire de bruit et sans conviction aucune, est arrivé à remonter la pente depuis l’arrivée de son coach Meziane Ighil à la barre technique.

Le Doyen est allé cette fois, ci arracher un autre match nul à Sétif et il le doit à la baraka et la classe de son gardien de but Chaouchi qui a détourné un pénalty de Benyetou à la 84’. L’autre affiche du jour qui avait pour théâtre le stade Zabana à Oran entre le MCO et la JS Kabylie a tourné à l’avantage des Hamraouas.

Deux buts de Zaâbiya et Nessakh en seconde mi -temps ont compliqué la situation des Canaris déjà sous le choc après leur élimination prématurée en coupe d’Algérie et logés aujourd’hui à une 11e place des plus décevante.

De leur côté, les « Sanafirs « qui restaient sur sept matchs sans victoire ont profité de la venue de la lanterne rouge, RC Arbaâ, pour redonner le sourire à leur public et surtout chasser le doute avant d’aller rectifier le tir durant cette trêve bienvenu pour eux. Ezzerga pour sa part minée par une crise interne sans précédent et faisant du surplace au plus bas de l’échelle, se retrouve plus que jamais condamnée au purgatoire derrière le RC Relizane (14e)et l’ASM Oran (15e) .

Vendredi, en ouverture de cette dernière journée de la phase aller, c’est le MO Béjaïa, large vainqueur du NA Hussein Dey (3-1), qui avait réussi la meilleure opération.

L’USM El Harrach a obtenu pour sa part un nul en déplacement chez le RC Relizane (1-1) et là, la JS Saoura avait facilement disposé de l’ASM Oran (4-0) .Le Championnat de Ligue 1-Mobilis de football reprendra ses droits les 15 et 16 janvier prochain.

Résultats :
RC Relizane – USM Harrach 1-1
MO Béjaia – NA Hussein Dey 3-1
JS Saoura – ASM Oran 4-0
USM Alger – USM Blida 3-0
CS Constantine – RC Arbaâ 1-0
MC Oran – JS Kabylie 2-0
CR Belouizdad – DRB Tadjenanet 3-0
ES Sétif – MC Alger 0-0

Classement Pts J
1. USM Alger 36 15
2. CR Belouizdad 26 15
3. MC Alger 24 15
4. MO Béjaïa 23 15
– USM El-Harrach 23 15
6. DRB Tadjenanet 22 15
7. MC Oran 21 15
8. JS Saoura 19 15
– NA Hussein-Dey 19 15
– ES Sétif 19 15
11. JS Kabylie 18 15
12. USM Blida 17 15
13. CS Constantine 16 15
14. RC Relizane 15 15
15. ASM Oran 13 15
16. RC Arbaâ 8 15

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email