-- -- -- / -- -- --
Sports

USMA – ASMO : Du spectacle en perspective, NAHD – ASO Chlef : Gare au perdant !

USMA – ASMO :  Du spectacle en perspective,  NAHD – ASO Chlef : Gare au perdant !

En ouverture de la 14e journée de Ligue 1 Mobilis, le stade Bologhine abritera la rencontre devant opposer l’USMA, Co-leader de l’élite à l’ASMO en difficulté, deux formations en quête des trois précieux points.

En revanche, le 20 Août sera le théâtre d’une confrontation mettant aux prises le NAHD avec l’ASO Chlef, deux équipes menacées par le purgatoire et sont tenues par conséquent par l’obligation du résultat.

Les Usmistes qui ont retrouvé des couleurs après une période de disette, sont sur une courbe ascendante ponctuée par une dynamique positive qui les a remis sur rail et les a propulsés à la première place conjointement avec l’USMH. Un statut qui a permis aux hommes de l’entraîneur Velud d’être sacrés champions l’exercice passé.

Et les coéquipiers de Nadji veulent saisir cette opportunité pour se maintenir sur la plus haute marche du podium, et cela passe inévitablement par un autre succès aux dépens de la formation de M’dina Dj’dida.

Cependant, la bande à Benchadli ne viendra pas à Alger en touristes mais elle a un objectif à atteindre au cours de son déplacement : celui de rentrer à Oran avec un résultat probant pour d’un côté, mettre fin à la série de mauvaises contreperformances, mais aussi éviter d’être aspiré vers la zone rouge. Sur ce, il faut s’attendre à un match très disputé eu égard à l’enjeu, Le spectacle sera sans aucun doute au rendez-vous, au vu de la qualité de jeu des deux équipes et les qualités intrinsèques de leur potentiel.

Par contre, le stade El Annasser sera au rendez-vous d’une empoignade d’un enjeu décisif que ce soit pour les Nahdistes ou les Chélifiens, deux équipes en mauvaise posture au classement matérialisée par une crise de résultats négatifs. Une position guère enviable pour deux formations au passé glorieux et après leur qualification en Coupe d’Algérie.

Les hommes du coach Broos vont mettre les bouchées doubles pour confirmer cette performance et renouer avec le succès en championnat dont l’objectif primordial est le maintien parmi l’élite.

Apparemment, c’est le même son de cloche du côté des Lions du Cheliff. Ces derniers cherchent à remonter la pente coûte que coûte et sortir la tête de l’eau avant le tomber de rideau de la première phase afin de se préparer durant la trêve avec un moral au beau fixe. Ceci dit, Zaoui et ses équipiers sont appelés à sortir le grand jeu ce vendredi pour espérer rentrer avec le plein à Chlef.

Le moins que l’on puisse dire c’est que les Sang et Or et les Rouge et Blanc évolueront avec la peur au ventre d’échouer car un faux- pas compliquerait la situation des uns et des autres, chose qui présage des débats serrés avec une bataille sans merci au milieu du terrain. Souhaitons que cela se fasse dans un fair-play total et que le spectacle soit de la partie car avant tout le football est une fête.

Programme de vendredi

Bologhine : USMA – ASMO à 16H
20 aout : NAHD – ASO à 16H

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email