-- -- -- / -- -- --
Sports

USMA 1 TP Mazembé 2 : Les Rouge et Noir s’en tirent à bon compte

USMA 1 TP Mazembé 2 : Les Rouge et Noir  s’en tirent à bon compte

Finalement, l’USM Alger ne devait qu’applaudir cette excellente formation congolaise du TP Mazembé tant que la suprématie était manifeste sur l’aire de jeu. Pourtant, ce n’est pas un très grand TP Mazembé qui a donné la réplique aux Usmistes pour le compte de la finale aller de la Ligue des champions samedi soir au stade Omar Hamadi.

C’est l’USMA, totalement méconnaissable, qui a rendu le match difficile et qui a donné la chance à ses visiteurs d’asseoir un jeu qui sera payant par la suite.

IL est vrai que, dans un autre registre, on s’attendait quelque peu à cette défaite ou, à un degré moindre, à un score de parité. Les Rouge et Noir ont traversé une période noire de mauvaises nouvelles. A commencer par la suspension de Belaili, puis celles de Meftah et Andria pour la finale aller, puis encore la blessure de Khoualed et celle de Boukhemassa. 

Cependant, cela n’enlève rien au mérite du TP Mazembé qui a su comment maîtriser le jeu et faire jeu égal, voire mieux que l’USMA lorsque les Congolais évoluaient à dix, c’est-à-dire en infériorité numérique.
Avec une défaite de 2 à 1, les Unionistes ont sérieusement hypothéqué leurs chances de remporter la Ligue des champions africaine de football. Le score aurait pu être lourd si Zemmamouche n’avait pas arrêté un penalty et sauvé son équipe de deux buts. 

Maintenant, li faudra aller au Congo pour tenter l’impossible même si le coach usmiste, Miloud Hamdi, a déclaré que son équipe peut créer la surprise à Lumumbashi.
En vérité, ce serait une mission impossible. LUSMA qui ne récupérera que son attaquant Andria, sera privée encore pour cette finale retour de son défenseur Meftah mais aussi d’El Orfi qui a écopé d’un carton rouge. Mission impossible pour les camarades de Sammatah qui évolueront devant leur public et ne peuvent laisser passer une telle occasion, puisqu’ ils viennent de réaliser un parcours extraordinaire pour décrocher la timbale le 8 novembre prochain.

Samedi soir, l’USMA n’a pas su comment revenir au tableau d’affichage lorsque le joueur du TP Mazembé, Kalaba fut expulsé à la 45e minute de jeu. Au contraire, dès la reprise, on avait l’impression que c’était l’USMA qui jouait en infériorité numérique tant la classe et le calme des Congolais étaient visibles sur le terrain. Avec la même hargne, les protégés de Carteron ont même manqué l’occasion pour porter l’estocade à 2-0.

C’est dire que cette équipe du TP ZMazembé n’est pas venue se défendre et préserver son maigre avantage mais on l’a vu se défoncer à fond pour obtenir un second but qui viendra à la 69e minute de jeu.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email