-- -- -- / -- -- --
Sports

USM Harrach – NA Hussein Dey : Derby de tous les enjeux

USM Harrach – NA Hussein Dey : Derby de tous les enjeux

Le Championnat de Ligue 1 reprendra ses droits dès ce jeudi, après une longue trêve internationale, et en ouverture de la 4ème journée, le mythique stade du 5-Juillet rouvrira, enfin, ses portes pour abriter une belle affiche qui mettra aux prises l’USMH et le NAHD dans un derby à grands enjeux.

Une rencontre qui promet beaucoup du moment qu’elle aura pour théâtre le grand stade du 5-Juillet, ce bijou relooké, a été dans le passé l’enceinte ayant apporté beaucoup de joie et offert du beau spectacle tant sur le plan international que local.

D’ailleurs, ce rendez-vous de ce jeudi entre voisins harrachis et nahdistes, par son caractère derby, ne manquera pas d’être passionnant avec du spectacle en perspective, eu égard aux ambitions affichées par les deux formations en ce début de compétition quand bien même les Sang et Or restent sur deux défaites consécutives. Contrairement aux capés de Charef qui se sont métamorphosés, après le nul concédé à domicile, face à la Saoura.

Dès lorsqu’ils occupent conjointement la place de leader avec le CRB en enchaînant deux succès d’affilée. Pour son troisième derby, le Nasria mettra tous les atouts de son côté pour renouer avec les belles performances et tenter d’assurer le titre du roi d’Alger, et c’est dans ce même registre que la formation Sem Sem abordera la partie, mais aussi pour conforter son fauteuil.

Les sensibilités ayant depuis toujours entouré les confrontations entre les deux clubs donneront plus de piquant aux débats, surtout si les deux galeries seront présentes en force dans les travées du stade du 5-Juillet pour contribuer sportivement et dans le fair- play à la fête du football.

Les Jaune et Noir ne veulent pas s’enflammer, malgré leur statut, puisqu’ils prennent au sérieux leur adversaire et ce en dépit de leurs contre-performances car le Nasria a montré de très bonnes dispositions avec un potentiel capable de créer la surprise.

Il semblerait que le coach Iaich a profité de la trêve pour remobiliser ses troupes et apporter les réglages adéquats afin de repartir du bon pied à l’occasion de ce derby algérois. Une opportunité pour se réconcilier avec les fans et les dirigeants surtout qu’on parlait d’un éventuel divorce. Il n’en demeure pas moins que les banlieusards harrachis, mieux lotis sur le plan mental et en confiance, partent avec les faveurs des pronostics mais le football, ce sport roi, nous a toujours habitué aux surprises.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email