-- -- -- / -- -- --
Sports

USM Blida-RC Relizane. «Hanouni» retient son souffle

USM Blida-RC Relizane. «Hanouni» retient son souffle

Suspense encore en cours dans le bas du tableau, pour connaître l’identité de la troisième formation appelée à accompagner, le RC Arbaâ et l’ASM Oran en Ligue 2-Mobilis la saison prochaine.

Tous les regards seront tournés vers la ville de Blida d’où effectivement la sentence en question tombera. Là où le hasard du calendrier a voulu justement que les deux équipes les plus exposées au purgatoire, l’USM Blida et le RC Relizane vont devoir s’expliquer dans une rencontre qui sent la poudre.

Ce sera tout simplement en fait malheur au vaincu et notamment pour l’équipe locale qui compte deux points de retard sur son adversaire du jour.

Les Blidéens, dos au mur, savent que le moindre point concédé leur sera fatal et c’est dans l’optique d’une victoire et rien que la victoire que la formation de la ville des roses s’est préparée tout le long de cette semaine, dans un black-out total loin de toute la pression exercée par un public ne savant plus à quel saint se vouer. Le match qu’il ne faudrait surtout pas rater pour entretenir le mince espoir qui reste pour rester encore en vie dans cette cour des grands. 

En face le Rapid avec deux points d’avance sur son adversaire du jour sait à quoi s’en tenir pour revenir au bercail indemne et assurer encore plus son maintien. Pour peu que ce duel de menacés ne sorte pas de son cadre purement sportif. Chaude explication aussi à Bologhine où le MC Alger et le CS Constantine sont appelés également à se mettre à l’abri afin d’éviter les petits calculs d’épiciers coutumiers en fin de chaque saison.

Le Mouloudia chez lui comme au bon vieux temps, avec l’apport de son peuple, et tout auréolé de son sacre en finale de Coupe d’Algérie, part avec les faveurs des pronostics. Mais attention quand même à cette formation du CS Constantine certes, minée par une petite crise interne qui ne viendra pas en victime expiratoire mais bien pour faire un bon résultat qui lèvera le voile sur son avenir en Ligue 1.

A suivre également les retrouvailles au stade du 20-Août 55 entre le NAH Dey et le MC Oran. L’occasion pour les Sang et Or de s’extirper carré »ment de cette zone de turbulences et remercier leur public pour son soutient exemplaire même après la défaite en finale de coupe d’Algérie.

En haut du tableau, c’est la rencontre entre le nouveau et surprenant dauphin, la JS Saoura et un de ses poursuivants le CR Belouizdad qui retient l’attention. Les Sudistes chez eux, sont bien partis pour conforter leur position derrière le leader qui en découdra au 5-juillet face à une équipe harrachie aux abois. Belle affiche aussi à Tadjenanent entre deux candidats potentiels au podium final, le DRBT et le MOB.

La JS Kabylie co dauphin devrait normalement revenir d’Oran avec un bon résultat qui lui permettra de marque son nouveau territoire aux dépens de l’ASMO sans âme. Enfin, la lanterne rouge le RC Arbaâ reçoit l’ES Sétif qui viendront en conquérants pour un éventuel galon.

Vendredi à 17h30 :
Stade 20-Août 55 (Alger) : NAHD-MCO
Stade Omar Hamadi (Bologhine) :
MCA-CSC
Stade Lahoua Smain (Tadjenanet) :
DRBT-MOB
Stade 5-Juillet (Alger) : USMH-USMA
Stade 20-Août 55 (Béchar) : JSS-CRB
Stade Brakni (Blida) : USMB-RCR
Stade Bouakeul (Oran) : ASMO-JSK
Stade Smail Makhlouf (Larbaa) :
RCA-ESS

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email