-- -- -- / -- -- --
Sports

USM Alger-Zamalek : Les quarts de finale en point de mire pour Soustara

USM Alger-Zamalek : Les quarts de finale en point de mire pour Soustara

L’USM Alger affrontera mercredi soir au stade du 5-juillet (23h00) les Egyptiens du Zamalek avec l’intention de l’emporter et faire un pas important vers les quarts de finale de la Ligue des champions d’Afrique de football, en match comptant pour la 4e journée (Gr.B) de la phase de poules.

Ayant raté la victoire de peu lors du match disputé le 2 juin à Alexandrie (1-1) pour le compte de la 3e journée en se faisant rejoindre au score dans le temps additionnel, l’USMA aura à cœur de s’offrir le Zamalek et augmenter ainsi ses chances de qualification pour le prochain tour.

Face à une équipe aguerrie pour ce genre de rendez-vous continental, l’USMA est appelée à réaliser le match parfait si elle veut éviter la déconvenue devant son public, attendu en masse pour assister à cette belle affiche. »

On aura en face un adversaire coriace et notre mission s’annonce difficile, mais on n’a pas d’autre choix que de gagner.

Nous devons coûte que coûte arracher les précieux trois points de la victoire qui vont nous permettre de faire un grand pas vers la qualification », a affirmé le coach belge de l’USMA Paul Put.

La formation cairote occupe la première place au classement du groupe B avec 5 points, devant l’USMA et le Ahly Tripoli de Libye qui comptent chacun 4 unités, alors que Caps United (Zimbabwe) ferme la marche avec 3 points.

Un succès permettrait aux Algérois de s’emparer du fauteuil de leader, d’où l’importance cruciale de cette rencontre. »Après avoir affronté le Zamalek au match aller, nous avons désormais une idée plus claire sur les points forts et les points faibles de notre adversaire », a ajouté l’ancien sélectionneur du Burkina Faso.

Pour ce match, l’USMA devra se passer des services de ses deux milieux de terrain Hamza Koudri et Abderraouf Benguit, suspendus, alors que le nouvel attaquant Okacha Hamzaoui pourrait faire son baptême du feu avec sa nouvelle formation, lui qui vient de s’engager avec le club algérois pour une année sous forme de prêt en provenance de Nacional Madeira (Div.1/Portugal).

L’équipe du Zamalek, à pied œuvre depuis dimanche à Alger avec un effectif au complet, abordera ce match avec l’intention de « réaliser un bon résultat », comme l’a si bien dit l’entraîneur portugais Augusto Inacio. »Jouer au 5-juillet nous arrange beaucoup.

C’est un grand stade qui est doté d’une très bonne pelouse gazonnée. On s’est bien préparés pour le match important de mercredi et j’espère qu’on sera dans notre meilleur jour pour réaliser une bonne opération ».

Cette rencontre sera dirigée par le Sud-africain Victor Miguel de Freitas Gomes, assisté de ses compatriotes Lindikhaya Bolo et Sandile Dilikane. L’autre match de cette poule opposera mercredi aussi les Libyens du Ahly Tripoli aux Zimbabwéens de Caps United au stade Tayeb M’hiri de Sfax (Tunisie).

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email