-- -- -- / -- -- --
Sports

USM Alger-MC Alger : Une question de suprématie et de nif

USM Alger-MC Alger : Une question de suprématie et de nif

Le 97e derby de la capitale entre les deux frères ennemis, l’USM Alger, leader incontesté de la Ligue 1, et le MC Alger (3e), se jouera et c’est une certitude au grand bonheur des nostalgiques et férus de ces retrouvailles au sommet à guichets fermés dans le temple du football algérien, le stade 5-Juillet ce mardi à 18h00.

C’est dire de l’ambiance qu’il y aura dans les gradins pour ce grand rendez-vous rentrant faut-il le rappeler dans le compte de la mise à jour du calendrier de la 11e journée du Championnat national de ligue 1 Mobilis.

De chaudes retrouvailles tant attendues qui dégagent de l’électricité dans l’air tant les deux antagonistes ne se sont pas retrouvés dans un contexte pareil outre la rivalité éternelle qui existe entre les deux clubs.

L’enjeu est de taille pour ces retrouvailles tant pour les Usmistes, leader incontesté du championnat que pour les Mouloudéens en embuscade derrière le dauphin et ambitieux de faire mieux encore.

Les Rouge et Noir éliminés certes à la surprise générale de la coupe d’Algérie dés les 32es de finale par le Paradou AC, mais qui planent très haut sur le championnat comptent bien assoir leur suprématie et creuser d’avantage l’écart sur le CR Belouizdad accusant faut-il le signaler 9 points d’écart juste derrière.

Champion d’automne avant terme et avec beaucoup de mérite, les Usmistes auront en face d’eux sur la pelouse du stade du 05-Juillet une formation du Doyen occupant la troisième marche du podium, comptabilisant 22 Unités et que d’ambitions pour rester dans le bon wagon qui lui permettra de garder encore des chances pour jouer le titre jusqu’ au bout de la course. La pression gravitant autour de ce big derby de la capitale sera plus difficile à gérer, faut-il le reconnaitre pour les Usmistes qui se doivent de redonner le sourire à leur fans après leur énorme désillusion en Coupe d’Algérie.

Les camarades du capitaine Khoualed régnant certes en haut du tableau sont dans l’obligation de réagir pour chasser le doute et surtout se faire pardonner aux yeux de leur public qui a très mal digéré l’humiliation subite face au Paradou AC.

En regroupement depuis samedi au centre technique de Sidi Moussa pour fuir la pression et préparer dans les meilleures conditions cette 97e confrontation face au Doyen, le coach Miloud Hamdi a exhorté ses poulains à oublier la défaite en Coupe d’Algérie et se concentrer sur le rendez-vous de ce soir.

Le staff technique des Rouge et Noir était confronté ces dernières semaines à une cascade de défections pour causes de blessures.
L’entraîneur en chef, Miloud Hamdi, qui faisait face à de nombreuses défections dans ses rangs devrait normalement récupérer certains éléments clés de son échiquier pour composer son Onze rentrant ce soir.

Les internationaux olympiques, Ferhat, Benkhemassa et Abdellaoui sont de retour, idem pour Koudri et Benmoussa qui ont purgé leur suspension, alors que Bouchema et Baiteche sont remis de leurs blessures. L’inquiétude cependant et elle est grandissante pour les Usmistes réside au niveau du dernier rempart.

Zemamouche et Berrafane absents sur et certain pour blessure, va obliger le coach Hamdi à miser toutes ses cartes sur le troisième gardien de l’équipe, Mansouri, qui lui aussi est loin de disposer de toutes ses capacités pour cause de blessure aussi.

En face en revanche, le coach Meziane Ighil qui a pu remettre la machine en marche bien que sans convaincre à chaque victoire enregistrée sera en position de force pour espérer poursuivre sa marche en avant et rester sur une bonne série de cinq matchs sans défaite. Une victoire propulsera le Doyen en seconde position dans la peau d’un dauphin à surveiller de plus prés lors de la phase retour.

Ighil en homme averti est conscient de l’importance de bien négocier ce tournant d’autant qu’il pourra disposer de pratiquement un effectif au complet hormis Bachiri et Demou incertains pour aller défier le leader avec un plein d’optimisme et d’ambitions. Du spectacle en perspective sur le terrain et dans les gradins et que le meilleur l’emporte.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email