-- -- -- / -- -- --
Sports

USM Alger : La JS Kabylie en ligne de mire pour une première en 2016

USM Alger : La JS Kabylie en ligne de mire pour une première en 2016

Le leader incontesté de la Ligue 1-Mobilis, l’USM Alger, bien à l’aise sur son trône avec une confortable avance de huit points sur son dauphin le CR Belouizdad reste faut il le signaler, à la recherche de sa première victoire en 2016. 

Son entame de la phase retour en demi-teintes avec deux nuls , le premier face au NA Hussein Dey dans le derby de la capitale et le second à Sétif à l’issue du clasico contre le champion en titre sortant l’ESS a quelque peu plongé le doute dans le groupe de Soustara. 

Les camarades du capitaine Khaouled ont, certes, plutôt pas mal négocié leur périlleux dernier déplacement chez une équipe de l’Entente qui a retrouvé des couleurs mais force est de renconnaitre qu’un leader de la trempe des Rouge et Noir de Soustara qui a tout écrasé sur son passage lors de la phase aller, ne peut pas se permettre d’enchaîner trois matchs sans la moindre victoire. 

C’est dire de l’obligation du résultat pour cette prochaine journée qui coïncide avec un autre clasico et toute sa particularité. La JSK en quête de rachat est en effet en point de mire pour les Usmsites et ce ne sera guère une simple affaire pour les deux équipes.

Un rendez-vous important pour l’une et l’autre formation aux objectifs opposés. Les Rouge et Noir, tenus, deux fois consécutives en échec se doivent cette fois-ci de réagir pour renouer avec la victoire et repartir du bon pied à la conquête de ce titre qui leur tend les bras.

Un succès est plus qu’impératif pour chasser le doute et rassurer les Ultras qui n’ont pas encore digéré l’élimination en Coupe d’Algérie face au Paradou AC et le match nul décevant concédé face au NAHD. Seule la victoire permettra à Hamdi et sa bande de garder à distance ce dauphin dangereux nomme le CR Belouidad loin de vouloir lâcher prise pour maintenir la pression sur eux.

Un duel face aux Canaris qu’il va falloir remporter coûte que coûte et sans faire de calculs. Et c’est dans cette optique que le staff technique s’est attelé à préparer ses troupes, tambour battant depuis le retour de Sétif.

Une intense préparation ponctuée par un match amical hier à Bologhine face au Ro KOuba. Une façon comme une autre de faire tourner l’effectif pour le coach Hamdi et de jauger les capacités des uns et des autres à enchaîner dans une série de matchs chocs. 

L’entraîneur Miloud Hamdi a cherché d’abord à rectifier le tir dans son compartiment défensif là ou des failles ont été constatées ces derniers temps. Les Rouge et Noir sont appelés aussi à revoir leur copie en attaque où ce n’est plus la même verve affiché comme lors de la phase aller.

En effet, les Nadji, Andria, Aoudia et autre Ferhat, ne sont pas aussi percutants qu’ils ne l’ont été jusque-là. Samedi ce sera sans nul doute une autre paire de manche pour l’équipe devant un Onze des Canaris qui voudra bien sûr reprendre son envol et se racheter de son match nul concédé à Tizi contre le MOB. Les Rouge et Noir de Soustara devraient pour cette fois récupérer, leur cheville ouvrière dans l’entre jeu Koudri et son butteur maison pour cette saison, Seguer dont l’absence s’est faite sentir lors des dernières sorties.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email