USM Alger en stage à Tabarka (Tunisie) à partir du 17 août : La Super coupe en ligne de mire – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Sports

USM Alger en stage à Tabarka (Tunisie) à partir du 17 août : La Super coupe en ligne de mire

USM Alger en stage à Tabarka (Tunisie) à partir du 17 août : La Super coupe en ligne de mire

C’est en Tunisie, à la ville de Tabarka que l’USM Alger a choisi d‘accomplir sa préparation d’Intersaison. Un lieu minutieusement choisi pour offrir un environnement propice à une préparation physique et mentale optimale en vue des défis à venir.

Abdelhak Benchikha avait fait part de cette nouvelle à travers une vidéo diffusée sur le site officiel ainsi que les plateformes de réseaux sociaux du club algérois. Le coach exprime sa satisfaction : « Nous avons décidé de réaliser notre stage de pré-saison dans la charmante ville de Tabarka pour diverses raisons. Tout d’abord, le centre d’entraînement que nous avons choisi offre un confort optimal ainsi que toutes les installations nécessaires pour mener à bien notre préparation.

De plus, nous aurons l’opportunité de participer à trois matchs amicaux sur place, ce qui accélérera notre mise en forme afin d’être prêts le plus tôt possible. Cette phase de préparation revêt une importance capitale, car il y a de fortes probabilités que nous affrontions Al Ahly du Caire lors de la Super Coupe d’Afrique en début du mois de septembre ». Ce séjour en Tunisie ne représente qu’une partie de la totalité de la préparation en vue de la nouvelle saison.

En effet, les « Rouge et Noir » s’étaient déjà mis au travail et ont déjà entamé leurs efforts en achevant une semaine d’entraînement au fief du club, le stade « Omar Hamadi » de Bologhine. « Il y a déjà une semaine que nous avons commencé à nous préparer pour la nouvelle saison. Les séances d’entraînement ont été relativement douces, afin de permettre aux joueurs de bien s’habituer au plan que nous avons élaboré.

Ce n’est que lors du prochain microcycle, qui commencera ce mardi avec un regroupement à Ouled Fayet, que nous allons intensifier notre programme d’entraînement », expliquera Benchikha. Pour l’entraîneur Usmiste, l’objectif est clair, travailler dur pour se surpasser afin de rivaliser pour le titre de Champion d’Algérie. Ce trophée, qui échappe au club de Soustara depuis 2019, représente un enjeu majeur pour une équipe qui a l’habitude de régner en tant que championne.

L’autre objectif majeur sera de reconquérir l’Afrique et défendre le titre de champion de la CAF, un objectif très relevé, mais le driver peut compter sur le soutien indéfectible de ses fervents supporters qui seront toujours derrière pour pousser l’équipe à de nouvelles conquêtes. Cependant, la clé de la réussite reposera avant tout sur les épaules des joueurs, qui joueront un rôle essentiel dans cette quête. Avec un mercato riche, le club de Soustara veut (et peut) rivaliser. « Nous avons renforcé notre effectif en fonction des exigences de l’équipe. À présent, nous pouvons fièrement affirmer que nous disposons de remplaçants pour chaque poste, en particulier dans l’entrejeu où nous ne comptons pas moins de sept milieux. ».

Avec un effectif fourni, l’Ittihad a de quoi réaliser une bonne saison, d’autant plus que certains piliers de l’équipe, à l’instar du capitaine Zinedine Belaïd, devraient demeurer au sein du club pour une saison supplémentaire. Avec comme seul hic, quelques légers chamboulements au sein de la direction de l’USM Alger qui ont semé la confusion par-ci par-là. On note notamment le départ de Belaid Medjahed, le préparateur physique, suite à une demande de revalorisation salariale rejetée par la direction.

De plus, un conflit entre les supporters et SERPORT ne cesse de s’envenimer, particulièrement depuis le changement troublant du fanion qui a omis le sceau d’Alger, un élément important de l’identité du club représentant de la ville Blanche et sa forteresse (la Casbah). Cette situation a conduit les fidèles supporters de l’USMA à se proclamer désormais « Anti-SERPORT » ! Espérons que ces « différends » ne terniront pas la saison d’une équipe qui a bien du potentiel…

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email