-- -- -- / -- -- --
Sports

USM Alger : Chasser le doute et vivement

USM Alger : Chasser le doute et vivement

Le leader de la Ligue 1 Mobilis, l’USM Alger a concédé sa deuxième défaite de la saison Samedi Passé à Oran sur la pelouse du stade Zabana à l’issue de la 19e journée du championnat.

Un coup de frein synonyme d’une fin de série qui remonte à 17 matchs sans défaite. Le seul échec comptabilisé jusque là par les rouge et noir de Soustara remonte faut il le rappeler à la première journée de la saison contre le NA Hussein Dey au stade 20 août 55. 

Un mal pour un bien puisque depuis, la machine Usmiste s’est remise à carburer au super en écrasant tout sur son passage . Un parcours exemplaire qui en dit long sur les ambitions affichées par le club pour cette saison.

Le groupe drivé par le jeune coach Miloud Hamdi inconnu jusque là au bataillon malgré son dernier revers à Oran dans une ambiance électrique, comptabilise en haut du tableau toujours dix points d’avance sur leur dauphin, le CR Belouizdad .

Heureusement pour les Usmistes que l’issue de cette 19e journée s’est avérée aussi fatale pour les deux autres prétendants au podium final, le Chabab de Laakiba qui s’est incliné sur le pelouse du 1er Novembre à Tizi Ouzou face à la JS Kabyle et les Crabes du MO Bejaia défaits eux aussi à Hamlaoui par le CS Constantine . 

La défaite des camarades de Ferhat à Oran n doit en aucun donné des signes d’affolement dans le camp des Usmistes. Une défaite qui aurait pu être évitée même si l’entraîneur Miloud Hamdi, a reconnu que les Oranais n’ont pas volé leur victoire. Le match a basculé en peu de temps pour les Algérois.

’’ Je pense qu’on a bien joué, surtout en première mi-temps où nous avons eu trois occasions de marquer. Malheureusement, on commet derrière deux erreurs qu’on paie cash. Je dis bravo au MCO qui a réussi à mettre fin à notre belle série. Maintenant, on va oublier cette défaite et continuer à travailler avec la même envie pour gagner le championnat le plus tôt possible ». 

Et c’est dans cette optique que les joueurs déçus certes par le résultat mais loin d’être abattus ont reprise du service pour préparer la prochaine confrontation qu’il va falloir remporter coute que coute afin de chasser le doute et rassurer tout les UsmIstes. C’est vrai que le sentiment est tout autre loin du terrain et des bureaux de la direction car pour les ultras une défaite reste une défaite et elle peut avoir des répercussions sur le groupe.

Dans le camp des supporters en effet, on ne se gène pas pour faire entendre au coach que l’équipe semble loin de son meilleur niveau ces derniers temps, avec notamment un grand nombre de joueurs blessés, dont Meftah, Darfalou et Zemmamouche, sans parler de la baisse de régime de Beldjilali, El Orfi et Bouchama.

Le fait d’avoir comme le croient certains d’avoir tué déjà le championnat avec une bonne marge d’avance de dix points est une source de démobilisation des joueurs alors que le plus dur reste à venir . C’est facile de s’accaparer la première place et il est plus difficile d’y rester le plus longtemps possible. D’ou l’obligation pour le coach Miloud Hamdi de secouer le cocotier et remonter les bretelles aux uns et aux autres quelques .

La venue du CS Constantine pour le compte de la 20 journée ne sera guère une simple affaire devant des Sanafirs sur une courbe ascendante, pour espérer rebondir, chasser le doute et garder à distances le CR Belouizdad qui aura lui aussi un sacré test à passer chez lui devant le MCO, le dernier tombeur des Rouge et noir 

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email