-- -- -- / -- -- --
Nationale

Université Yahia Farès de Médéa  : Le nouveau pôle universitaire à Ouzera fin prêt pour la rentrée 

Université Yahia Farès de Médéa  : Le nouveau pôle universitaire à Ouzera fin prêt pour la rentrée 

L’ouverture du nouveau pôle universitaire à Ouzera aura lieu à compter de la prochaine rentrée universitaire, ont annoncé les responsables de l’université Yahia Farès de Médéa pour qui la nouvelle acquisition est venue à point nommé soulager les infrastructures pédagogiques et administratives de leur surcharge.

En effet, le nouveau campus qui compte deux (02) facultés de 3.000 places pédagogiques chacune et deux (02) résidences universitaires (filles et garçons) d’une capacité de 2.000 lits chacune, va permettre d’accueillir avec beaucoup d’aisance les étudiants aussi bien en matière de conditions d’enseignement qu’en ce qui concerne les conditions d’hébergement, est-il indiqué.

Ainsi, le nouveau pôle universitaire est le nouveau site d’implantation de la faculté des sciences et de la faculté de technologie, selon le découpage adopté par la direction de l’université, alors que la faculté d’économie et de commerce et la faculté des sciences humaines et sociales seront abritées dans les locaux de l’ancien pôle universitaire à Médéa.

L’on expliquera aussi que la faculté de droit et des relations internationales et la faculté de lettres et la faculté des lettres et langues garderont leurs sites habituels situés à l’intérieur du périmètre de l’agglomération chef-lieu de wilaya, est-il précisé.

Le vice-recteur chargé de la pédagogie, Dr Smain Kouadik a déclaré à propos de la préparation de la prochaine rentrée universitaire que les phases d’accueil, d’orientation et d’inscription des nouveaux bacheliers se sont déroulées dans de bonnes conditions à travers les sites prévus à cet effet, ajoutant que l’université yahia Farès s’apprête à recevoir plus de 4500 nouveaux inscrits.

Evoquant les nouvelles spécialités demandées par le direction de l’université Yahia Farès de Médéa, le même responsable affirmera que des propositions concernant les filières de sciences et technologie ont été soumises à l’appréciation de la tutelle pour approbation et accord.

L’on rappellera aussi que le lycée emprunté de la direction de l’éducation par l’université pour les besoins d’enseignement a été restitué à sa fonction d’enseignement secondaire et connaît d’importants travaux d’entretien et de restauration pour ouvrir ses portes à la rentrée scolaire.  

Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email