Université de Blida: Les étudiants obtiennent le niveau B2 en langue turque

Après avoir achevé leur formation à distance l’année dernière, imposée par la pandémie du coronavirus, et ayant obtenu le premier niveau B1 en langue turque, les 9 étudiants en langue turque ont décroché , cette année, le deuxième niveau B2.
Cette formation en langue turque est inscrite dans le cadre de la convention conclue entre l’université de Blida 2 Ali-Lounici d’El-Affroun et l’université turque Karikal qui s’étendra sur plusieurs cursus universitaires.
Le recteur de l’université Ali-Lounici, K. Ramoul, a exprimé, lundi 20 décembre, lors d’une séance de travail virtuelle avec son homologue turc, le recteur de l’université Karakal, Arsan Aslan, sa satisfaction suite à l’accession des neuf étudiants au niveau B2, tout en les félicitant pour leur persévérance dans l’apprentissage de la langue turque, qui attire de plus en plus d’étudiants dans les universités algériennes.
Il a aussi adressé ses remerciements à l’équipe des formateurs turcs pour les efforts déployés au profit des étudiants de l’université de Blida 2.
Dans le même contexte, le recteur de l’université a estimé que cette formation est le fruit d’une coopération bilatérale réussie et efficace entre l’université de Blida 2 et l’université de Karakal en Turquie, et ce depuis la conclusion de l’accord de partenariat et de coopération en 2018.
Un accord, également, d’amitié et de fraternité qui a unifié l’Algérie et la Turquie, les poussant à aller de l’avant avec un développement durable. A l’issue de la rencontre, le président de l’université a fait l’éloge des étudiants qui excellent dans leur maîtrise de la langue turque. Il les a considéré comme une véritable pierre angulaire pour faire avancer les relations algéro-turques, qui se traduisent dans les domaines économique, social et culturel.
Les directeurs des deux universités ont également exprimé leurs souhaits de couronner la formation en langue turque en ouvrant, à l’avenir, le département de la langue turque à l’université de Blida 2, tout en renforçant les cadres de coopération entre les deux universités et en intensifiant les échanges et la recherche, avec des expériences pratiques et académiques.
Allez à la page entière pour voir et envoyer le formulaire.