Université de Blida : Les étudiants d’ingénierie passent un examen sur les trottoirs

Un professeur du département de génie civil de l’université de Blida 1 a fait passer un examen à ses étudiants sur les trottoirs, en plein air, après avoir été empêché par des étudiants protestataires d’utiliser les salles et les amphiteatre, a constaté le Jeune Indépendant sur place.
Interrogé, un responsable pédagogique de l’Université de Blida 1, a affirmé qu’un groupe d’étudiants protestataires, ayant échoué aux examens réguliers, ont organisé un mouvement de protestation dans le département d’ingénierie et ont empêché le reste des étudiants de continuer les examens.
La même source a ajouté que l’un des professeurs qui avait programmé des examens programmés ce mardi 13 juillet a aussi été empêché par les étudiants contestataires d’utiliser les salles et les auditoriums, a décidé, en commun accord avec les autres étudiants de tenir dans l’un des espaces extérieurs au lieu de céder au chantage .
Le professeur a ainsi distribué les feuilles d’examen aux étudiants, qui se sont assis à même les trottoirs de l’un des bâtiments adjacents aux salles pour subir l’épreuve.
La même source n’a pas expliqué pourquoi le professeur n’a pas fait appel aux agents de sécurité pour assurer le déroulement des examens dans les salles ni pourquoi le rectorat ou le département n’a pas pris des mesures garantissant le déroulement de l’épreuve dans les lieux désignés.
Allez à la page entière pour voir et envoyer le formulaire.