Université de Blida 2 : Le professeurs décident de boycotter le concours doctoral – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Nationale

Université de Blida 2 : Le professeurs décident de boycotter le concours doctoral

Université de Blida 2 : Le professeurs décident de boycotter le concours doctoral

La section syndicale de l’Union nationale des professeurs des universités de l’Université de Blida 2, Ali-Lounici d’El-Affroun, a décidé de boycotter le concours doctoral pour la saison en cours, et ce en raison des cotisations impayées, qu’elles soient liées au concours doctoral ou aux heures supplémentaires.

La décision de boycotter le concours doctoral a été prise à l’issue de la réunion du bureau de la section syndicale. Le communiqué de la section syndicale, publié à l’issue de la réunion, inclut, outre le boycott du concours doctoral, la fermeture de tous les ateliers dont la gestion est chaotique (manque d’hygiène, plusieurs cas d’intoxication de professeurs) suite à l’ingérence de multiples parties. Le syndicat des enseignants a aussi suggéré que le comité des services sociaux diligente une enquête dans ce sens.

Dans le même contexte, le syndicat a demandé l’organisation d’élections pour élire d’autres membres, qui géreront les services sociaux des enseignants au vu de la démission de deux de ses membres, ainsi que l’accélération de la mise en œuvre du programme annuel déjà tracé, avec le dépôt du bilan annuel représenté dans les rapports financiers et moral, en plus de la restauration des salles et auditoriums, en particulier ceux dans lesquels les conditions de travail viennent à manquer, notamment les fenêtres, les portes et le système de sonorisation, ainsi que les toilettes, les salles de lecture et les bureaux des professeurs.

Le Syndicat des professeurs réclame l’ouverture du portail de l’entrée nord de l’université ainsi que l’aménagement d’une place de stationnement pour les enseignants. Le président du syndicat a demandé à tous les professeurs de s’unir afin que toutes leurs revendications soient satisfaites.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email