Université de Bejaia: Le syndicat mécontent de la grille indiciaire – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Nationale

Université de Bejaia: Le syndicat mécontent de la grille indiciaire

Université de Bejaia: Le syndicat mécontent de la grille indiciaire

Une journée de protestation a été observée ce mercredi par les travailleurs de l’université de Béjaïa au niveau du Campus Aboudaou situé à Iryahen. Cette action de protestation a été organisée sous la houlette de la section syndicale relevant du syndicat national autonome des personnels de l’administration publique (Snapap) de l’université de Béjaïa devant la bibliothèque centrale du Campus. Elle a été appuyée par un rassemblement auquel ont adhéré de nombreux travailleuses et travailleurs désappointés par le nouvelle grille des salaires.

Les protestataires n’ont pas manqué d’exprimer leur immense déception après les nouvelles hausses salariales induites par la nouvelle grille indiciaire des fonctionnaires parue au dernier Journal officiel le 06 du mois en cours», selon les travailleurs du campus. Pour eux, la nouvelle hausse, «n’a aucun impact sur les salaires des travailleurs et leur situation sociale précaire».

Pour un syndicaliste du Snapap, «c’est une hausse humiliante car, elle est insignifiante par rapport au pouvoir d’achat qui est totalement érodé». Et d‘ajouter : «nous sommes choqués après la publication de la nouvelle grille, car cette nouvelle augmentation est en deçà des attentes des travailleurs».

Les protestataires réclament ensuite «une révision de la grille salariale et des augmentations conséquentes de façon à améliorer le pouvoir d’achat». «Il y a des employés qui perçoivent toujours des salaires de 20 000 Da et 22 000 DA», fait-on remarquer.

Dans un communiqué rendu public à l’issue de l’assemblée générale tenue le 10 avril dernier, la section syndicale du Snapap de l’université de Béjaïa a appelé ses adhérents à donner «une riposte aux récentes augmentations salariales, induites par l’entrée en vigueur de la nouvelle grille indiciaire».

Enfin, les mécontents, exigent «l’annulation pure et simple décret présidentiel n°22-138 du 31 mars 2022 modifiant le décret présidentiel n°07-304 du 29 septembre 2007 fixant la grille indiciaire des traitements et le régime de rémunération des fonctionnaires».

Par conséquent, ils réclament une augmentation salariale en mesure de changer la situation socio-économique des travailleurs et de leur pouvoir d’achat.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email