-- -- -- / -- -- --
Nationale

Université de Béjaia : Appel à la reprise du travail et des cours

Université de Béjaia : Appel à la reprise du travail et des cours

Un appel commun d’enseignants, ATS et des étudiants a été lancé hier à la reprise du travail et des cours à l’université de Béjaïa après plusieurs mois de crise, de blocage et d’hostilités. Cet appel a été décidé à l’issue d’une assemblée générale tenue hier par des étudiants qui ont, pour rappel, tenu des sit-in antérieurement pour les même rasions.

Dans un communiqué de presse qui nous a été transmis hier par l’AG commune, il est dénoncé « le blocage et la violence » utilisés par des étudiants exclus : « Devant la persistance du blocage des portails d’entrée au niveau des deux campus universitaires, de Targa Ouzemour et d’Aboudaou par les représentants d’étudiants exclus, les enseignants, les ATS et étudiants ont maintenu leur mobilisation massive et déterminée, par des rassemblements, sit-in et marches, suivis par une assemblée générale ce jour lundi 26/01/2015 », peut-on lire dans le communiqué.

Les rédacteurs de ce document estiment que « la violence et le blocage de l’université portent atteinte aux droits légitimes de toutes les composantes de l’université (enseignants, travailleurs ATS et étudiants) ».

Ces derniers, contrairement au CNES, considèrent qu’« une solution honorable a été trouvée pour les étudiants ayant introduit un recours ».

Plus loin, ils réclament « le maintien et le respect de la règlementation en vigueur et appellent à la reprise du travail sans conditions, comme ils appellent les « étudiants soucieux de leur avenir à la reprise des études ».

Ils ne comptent pas s’arrêter là, car un autre rassemblement est prévu ce matin à 8h. C’est l’assemblée générale des trois protagonistes qui a décidé de lancer un appel à cette action devant le portail principal de l’université (côté marché) et à l’organisation d’une marche en direction du siège de la wilaya », ajoute-t-on.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email