-- -- -- / -- -- --
Nationale

Université d’Alger III : Fin prête pour une bonne rentrée

Université d’Alger III : Fin prête pour une bonne rentrée

Toutes les conditions ont été réunies pour assurer le succès de la prochaine année universitaire avec, notamment la réception de plusieurs infrastructures dont 1 000 nouvelles places pédagogiques, a indiqué hier à Alger, Rabah Cheriet, président de l’université d’Alger III.

Dans une déclaration à la presse à l’issue d’une conférence organisée par l’université d’Alger III à l’occasion du lancement officiel de l’année universitaire, M. Cheriet a souligné que toutes les conditions étaient réunies pour accueillir les 41 000 étudiants, dont 400 nouveaux inscrits au master.

Selon le même responsable, ces résultats ont été réalisés à la faveur de la réception par l’université d’Alger III de plusieurs infrastructures dont 1000 places pédagogiques pour les étudiants du master, outre un projet d’un stade universitaire.

L’université d’Alger III veille à réunir tous les moyens pédagogiques nécessaires pour assurer le succès du système licence-master-doctorat (LMD) notamment pour ce qui est de l’encadrement et des capacités matérielles en matière d’accueil. M. Cheriet a appelé, à cette occasion, les étudiants à persévérer dans leurs études soulignant qu’ils devaient se consacrer pleinement à la recherche dans le système LMD. L’université d’Alger III compte la faculté des sciences économiques, la faculté des sciences politiques et de l’information et l’institut de l’éducation physique.

Plus de 3 300 000 étudiants sont attendus cette année universitaire (2014-2015) à travers le territoire national. 62 000 nouvelles places pédagogiques devront être réceptionnées cette année pour atteindre un nombre global de 1,3 million places.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email