-- -- -- / -- -- --


Nationale

Université Blida 2 Ali-Lounici : L’usage de la langue anglaise, une priorité

Université Blida 2 Ali-Lounici : L’usage de la langue anglaise, une priorité

C’est sous le slogan « Pour une université innovante au service d’une Algérie montante » qu’a été donné, samedi, le coup d’envoi officiel de la nouvelle année universitaire 2023/2024 dans la wilaya de Blida, dans les deux pôles universitaires Blida 1 Saâd-Dahleb à Soumâa et Blida 2 Lounici-Ali à El-Affroun.

C’est de la salle de conférence de l’université Ali-Lounici que le Pr Adel Mazroug a appelé à renforcer l’environnement numérique et à généraliser l’usage de la langue anglaise dans la communauté universitaire.

Lors de son discours d’ouverture, le premier responsable du pôle universitaire d’El-Affroun a confirmé que l’Université de Blida 2 a accueilli environ 7 221 nouveaux bacheliers dans diverses filières, inscrits via la plate-forme numérique Progress.

Il a souligné que ce qui distingue l’admission actuelle à l’université est l’amélioration de l’environnement numérique de l’université, et ce en fournissant aux étudiants des cartes magnétiques multi-usages dans le but de numériser la pédagogie et les services universitaires, ce qui améliore la rationalisation de la gestion et des dépenses publiques ainsi que l’efficacité de la performance et du service.

A cet effet, 27 500 cartes magnétiques multi-usages ont été achetées, dont 10 000 cartes magnétiques ont été imprimées et distribuées progressivement à tous les élèves jusqu’au 26 septembre. Il a ajouté que l’Université de Blida 2 s’efforce de passer de la quantité à la qualité, voire l’excellence.

Dans ce contexte, le Pr Mazroug a indiqué que l’université a obtenu l’agrément du ministère pour créer deux laboratoires, portant ainsi le nombre total de laboratoires universitaires à 21. Le directeur de l’université a également souligné la nécessité d’activer le rôle de l’université dans la dynamique de création de richesse nationale, et ce, en activant la résolution 1275 sur le terrain et en accordant le rôle de pionnier aux institutions émergentes pour accomplir les tâches de réalisation du développement local et national.

A cet égard, le Pr Mazroug a confirmé que l’Université de Blida 2 s’est classée première au niveau national en obtenant une distinction « 14 Labels ». Il a également félicité les 40 étudiants qui ont obtenu un « diplôme 5 étoiles ». Le directeur de l’université a également appelé les 115 professeurs nouvellement recrutés à s’engager dans une formation liée à la langue anglaise à travers les différentes méthodes de formation adoptées par l’université, estimant que la diffusion de l’usage de la langue anglaise est devenue l’une des priorités du ministère de tutelle.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email