Université Ali-Lounici Blida 2 : Plusieurs projets pédagogiques inspectés – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --
Nationale

Université Ali-Lounici Blida 2 : Plusieurs projets pédagogiques inspectés

Université Ali-Lounici Blida 2 : Plusieurs projets pédagogiques inspectés

Pour répondre aux attentes de la famille universitaire du pôle universitaire Ali-Lounici d’El-Affroun, Blida 2, le secrétaire général chargé de la gestion des affaires courantes de la wilaya de Blida, Nedjmeddine Tayar, s’est rendu sur le site, accompagné d’une importante délégation dont les directeurs de l’exécutif. La visite s’inscrit dans le cadre de la relance de quelques projets pédagogiques de l’université Ali-Lounici.

Accompagné du directeur par intérim de l’université, Adel Medough, et des doyens des facultés, M. Tayar a inspecté tous les projets en cours au niveau universitaire, représentés par un projet de 1 000 places pédagogiques pour la faculté des lettres, un autre de 2 000 places pédagogiques pour la faculté des sciences humaines et sociales, par la bibliothèque centrale d’une capacité de 2 000 étudiants et par la résidence universitaire 8 (2 000 lits).

Le secrétaire général chargé de la gestion des affaires de la wilaya de Blida a écouté la présentation de chaque projet, faites par le directeur de l’équipement public de la wilaya, qui a confirmé que la fin des travaux de la bibliothèque centrale et universitaire ainsi que de la résidence universitaire 8 est prévue pour le mois de septembre prochain, avec la nouvelle rentrée universitaire.

Quant au projet 1 000 places pédagogiques pour la faculté des lettres et langues, il sera livré d’ici à mars 2025. D’autre part, le recteur par intérim de l’université Blida 2 a longuement évoqué toutes les préoccupations concernant le pôle Ali-Lounici d’El-Affroun, dont les problèmes juridiques qui ont entravé la bonne marche de réalisation du projet de 1000 places pédagogiques pour la faculté des sciences humaines et sociales. Le recteur a affirmé qu’en cas d’achèvement de toutes les structures d’enseignement, la capacité d’accueil passera de 35 000 à 50 000 étudiants.

Dans le même cadre, le Pr Adel Mazoug a demandé au secrétaire général chargé de la gestion des affaires de la wilaya de Blida une extension au niveau de la bibliothèque centrale de l’université, qui va être consacrée à la réalisation d’une grande salle où seront exposés des livres, des publications pédagogiques et des thèses de doctorat. Cela en plus de l’implantation d’infrastructures sportives au sein de la résidence universitaire pour accompagner l’université dans la mise en œuvre du programme du ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique ainsi que de l’amélioration des services au profit des étudiants étrangers et leur accueil.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile ?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email