-- -- -- / -- -- --
Nationale

universitaire à Blida : 2 000 candidats pour le concours d’aptitude professionnelle des avocats

universitaire à Blida : 2 000 candidats pour le concours d’aptitude professionnelle des avocats

Le concours d’aptitude professionnelle des avocats a été lancé récemment à l’université Ali-Lounici d’El-Affroun, avec la participation de 2 000 candidats. Ce dernier a duré deux jours, les 17 et 18 septembre. Pour sa part, le recteur de l’université, le Pr Khaled Ramoul, a confirmé, lors de l’ouverture du concours, que l’Université de Blida 2 a mobilisé tous les moyens matériels, humains et logistiques à la disposition du comité d’organisation de la faculté de droit et des sciences politiques et de la faculté des sciences économiques et commerciales pour la réussite de ce concours.

Le directeur de l’université a déclaré avoir rencontré le comité d’organisation à plusieurs reprises en faisant des visites sur le terrain, et ce pour déterminer le niveau d’une bonne préparation au concours ainsi que pour réunir toutes les conditions propices à la réussite du concours. Par ailleurs, le premier responsable du pôle universitaire de Blida 2 a supervisé l’ouverture de l’année universitaire 2022/2023 à la faculté des sciences humaines et sociales, en présence de tous les membres de la famille universitaire. Ces derniers ont insisté sur la nécessité d’efforts concertés entre tous les acteurs du pôle, et ce pour la réussite de la nouvelle année universitaire, souhaitant une bonne continuation et une réussite à tous.

Les études ont déjà débuté dans les facultés des sciences humaines et sociales, des arts et des langues, tandis que les étudiants des facultés de droit et de sciences politiques et d’économie rejoindront les bancs universitaires à compter du 19 septembre, juste après le concours d’aptitude professionnelle des avocats. Il convient de noter que l’université Ali-Lounici compte 53 spécialités, toutes branches confondues, 13 laboratoires de recherche et 17 revues dans différentes langues. Par ailleurs, toujours selon le chargé de communication du pôle, la nouveauté pour cette rentrée universitaire réside dans la nouvelle spécialité incluse dans le département des langues. Il s’agit de la section de traduction, où 350 nouveaux étudiants se sont déjà inscrits pour un cursus qui durera trois années.

Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email