-- -- -- / -- -- --
Nationale

Une vingtaine d’entreprises de réhabilitation des infrastructures installées sur place

Une vingtaine d’entreprises de réhabilitation des infrastructures installées sur place

Une vingtaine d’entreprises de réalisation ont été installées récemment à travers différentes zones affectées par le séisme du 29 mai dernier qui a ébranlé la commune de Mihoub, à 100 km au nord-est de Médéa, et sept autres localités limitrophes, a-t-on appris hier auprès des services de la wilaya. 

Ces entreprises seront chargées de la réhabilitation et de la réfection des structures éducatives endommagées par ce séisme, a indiqué la même source, précisant que d’autres entreprises de réalisation vont également être installées prochainement, en vue de la prise en charge de l’ensemble des structures scolaires affectées par le séisme, estimées à soixante-quinze structures scolaires.

Un délai de deux mois a été notifié aux entreprises intervenant sur site afin que ces structures puissent être à nouveau fonctionnelles dès la rentrée scolaire de septembre, a-t-on signalé. Six lieux de culte, dont certains ont été fermés en raison du risque qu’ils représentent pour les fidèles, vont bénéficier également d’une opération de réhabilitation en prévision de leur ouverture prochaine aux citoyens, selon la même source.

Cette dernière fait état, en outre, de l’élaboration de pas moins de 1 021 décisions de financement d’aide à l’auto construction, dans le cadre du programme de prise en charge initiée par les pouvoirs publics au profit des sinistrés. L’attribution des décisions de financement interviendra dans « les tout prochains jours », en fonction du niveau de vulnérabilité mentionné dans les rapports d’expertise de l’organisme de contrôle technique de la construction (CTC), a-t-on indiqué.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email