Une sortie compliquée attend Anatouf et les siens face au Sénégal – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Sports

Une sortie compliquée attend Anatouf et les siens face au Sénégal

Une sortie compliquée attend Anatouf et les siens face au Sénégal

L’E.N des moins de 17 ans, qui a débute le tournoi avec une victoire probante devant la Somalie (2-0) samedi dernier au stade « Nelson Mandela » de Baraki, en match d’ouverture de la CAN-U17 2023, hérite pour sa 2e sortie d’un dur morceau et se prépare à livrer une partie difficile fa e aux « Lionceaux de La Teranga » 

Comme attendu, et sans trembler, les « Baby Fennecs » ont fait le boulot en enregistrant leur première victoire pour entamer la compétition de la plus belle des manières. La victoire était l’objectif principal, et les coéquipiers d’Anattof ont débuté la rencontre en position de patron. Le favori a su contrôler le jeu en ayant la main mise sur le ballon et en construisant de belles phases offensives et ce, dès le début du match. Les « Verts » ayant mené un pressing constant sur leurs adversaires, en les poussant vers l’erreur.

Une erreur qui a coûté bien cher pour la défense somalienne qui a offert un cadeau sur un plateau d’argent, au buteur, le prolifique Meslem Anattof qui n’a pas manqué l’occasion pour donner l’avantage aux siens à la 21ème minute de jeu.  Face au retard au score, l’équipe somalienne a voulu réagir. En menant des attaques, qui étaient, heureusement pour la défense algérienne, stériles qui n’inquiétaient pas le gardien. L’excellent portier « Fennec », Hammache Mestias, s’est quand même illustré lors de la rencontre en faisant barrage aux quelques tirs cadrés de l’équipe somalienne. Peu avant la pause, les Algériens ont mené de nouvelles attaques pour faire le break.

L’occasion est ratée de peu, Shain Chetioui qui s’est fait oublier en pleine surface adverse, ajuste le gardien le gardien somalien qui est resté sur ses appuis en repoussant le ballon. En deuxième période, les « Verts » reviennent des vestiaires déterminés à doubler la mise et sécuriser la victoire une fois pour toute, avec des attaques incessantes et menaçantes pour la défense adverse. Le canonnier, Meslem Anattof ne manque pas à l’appel et permet à son équipe de prendre le large même pas dix minutes après la reprise du match (52’). L’homme du match inscrit, déjà, son deuxième but de la compétition et sécurise ainsi la victoire pour permettre à ses coéquipiers de terminer la rencontre en toute tranquillité.

Salvateur, Mestias Hammache préserve son ‘’clean sheet’’ face à la réaction des somaliens qui étaient proches de débloquer leur score à deux reprises (62’ et 63’). Score final 2-0) et une victoire méritée avec le sentiment du devoir accompli pour les jeunes algériens qui affrontent la belle équipe du Sénégal, une grosse affiche et une confrontation qui s’annonce enflammée. En effet, l’EN U17 jouera les « Lionceaux de la Teranga », cet après-midi à 17h00 à Baraki.

Sacré défi devant une école qui a le vent en poupe actuellement sur le continent et dans toutes les catégories d’âge. En effet, et pour son entrée dans le tournoi, le Sénégal, qui s’est défait difficilement du Congo sur la plus petite des marges (1-0) et rejoint les Verts au classement avec 3 points mais avec un goal-average défavorable ont livré, selon les analystes, une grosse prestation témoignant de la qualité de cette sélection à prendre au sérieux. Anatouf et les siens savent à quoi s’attendre et se préparent à aligner un second succès de rang et penser déjà au prochain tour.     

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email