-- -- -- / -- -- --
Nationale

Une soixantaine de nouveaux projets touristiques

Une soixantaine de  nouveaux projets touristiques

Près de soixante nouveaux projets touristiques à exploiter en 2019, viendront renforcer le parc hôtelier de la capitale, a annoncé le directeur du tourisme d’Alger, Salah Ben Akmoum.

En application du plan stratégique d’Alger (2012-2035), la réalisation des 57 projets touristiques retenus se poursuivait à un rythme « excellent » dans le cadre du renforcement du parc hôtelier, d’élargissement de la capacité d’accueil et de création d’emplois, a déclaré ce responsable.

Il a précisé à ce propos, qu’une commission ministérielle a effectué récemment une visite d’inspection pour s’enquérir de l’état d’avancement des travaux de réalisation des hôtels au niveau de la capitale.

Une visite dont l’objectif premier consiste à moderniser les donnes et cerner les entraves qui se dressent devant la finalisation des projets qu’elles soient d’ordre administratif, technique ou financier.

Il a rappelé également que ces établissements devront accroître la capacité d’accueil touristique au niveau de la wilaya avec un total de 12 000 lits et créer 9000 emplois environ à la faveur d’un budget de 130 milliards de DA, faisant remarquer que les travaux de réalisation se situaient entre 30 et 70%.

La réception est, elle, prévue en 2017/2018 alors que l’exploitation définitive interviendra en 2019, a-t-il encore dit. D’autre part, M. Ben Akmoum a souligné la concrétisation d’un plan directeur d’aménagement touristique dans le but d’établir le « foncier touristique » qui accuse un « grand déficit », relevant que 5 régions ont, d’ores et déjà, été choisies en vue d’une ‘extension touristique dont Sidi Fredj, Zeralda est-ouest, Palm Beach et d’autres au regard de leurs naturels, historiques et culturels.

Il a relevé dans ce sens, que la capitale comptait parmi les destinations touristiques les plus prisées d’autant plus qu’elle connaissait depuis peu, d’autres formes de tourisme dont le « tourisme des affaires » et les « conférences » avec un nombre global de 2 millions de touristes cette année.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email