-- -- -- / -- -- --
Sports

Une simple formalité pour Mahfoud Kerbadj

Une simple formalité pour Mahfoud Kerbadj

Mahfoud Kerbadj sera l’unique candidat à sa propre succession au poste de président de la Ligue de football professionnel (LFP) lors de l’Assemblée générale élective (AGE) prévue dimanche au Centre technique national de Sidi Moussa (Alger, 10h00).

Kerbadj assure le poste de président de la LFP depuis juillet 2011 et sa réélection ne fait pas l’ombre d’un doute, estiment les observateurs.

L’ancien président du CR Belouizdad (Ligue 1) avait pourtant annoncé auparavant qu’il n’allait pas briguer un deuxième mandat, avant de renoncer à sa décision sur « demande des membres de l’Assemblée générale », a-t-il justifié.

Il allait faire face à la concurrence de Mourad Lahlou, le président du Club sportif amateur (CSA) du NA Hussein dey (Ligue 1), mais le dossier de ce dernier a été rejeté par la commission de candidatures pour avoir déposé son mandatement hors délai. Le président sortant de la LFP fait de la réalisation des centres de formation son cheval de bataille s’il venait d’être réélu pour un nouveau mandat.

« Il est temps de respecter le cahier des charges du professionnalisme et cela passera inéluctablement par la réalisation des centres de formation. Je veillerai personnellement à faire aboutir ce projet. Selon la Direction de la jeunesse et des sports (DJS) de la wilaya d’Alger, un appel d’offres a été lancé pour la réalisation de ces centres de formation au profit des clubs de la capitale. Ca constitue un vrai pas en avant », a-t-il déclaré à l’APS.

Candidatures retenues :
-Présidence de la LFP : Mahfoud Kerbadj
-Collège Ligue 1 :
Arab Azzedine, Nezzar Farid
-Collège Ligue 2 :
Kacemi Ibrahim El Khalil

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email