-- -- -- / -- -- --
Nationale

Une session de formation ouverte lundi à Alger

Une session de formation ouverte lundi à Alger

Une session de formation sur les « frais terminaux » destinés aux cadres des postes dans les pays membres de la Ligue arabe, s’est ouverte hier à Alger.

Cette rencontre de trois jours, organisée par Algérie Poste en collaboration avec l’Union mondiale des postes, est animée par des experts de l’Union. Les frais terminaux sont « les rémunérations sur l’acheminement du courrier dans le pays destinataire ».

Intervenant à l’ouverture de cette session de formation, le président directeur général d’Algérie Poste, Mohamed Laid Mahloul a estimé que les frais terminaux différaient en fonction de la situation financière et économique des pays ».

Il a ajouté que « l’Union mondiale des postes œuvre à l’unification des visions et à l’élaboration de critères communs auxquels doivent se référer les pays membres », rappelant les recommandations de la conférence de Doha en 2012.

M. Mahloul a souligné par ailleurs que cette rencontre constituait « une occasion pour renforcer la coopération et le partenariat et améliorer les normes des services des postes dans les pays arabes à travers notamment la maîtrise des nouvelles technologies ».

De son côté, le représentant des pays arabes à l’Union mondiale des postes, Abdellatif Meskine, a rappelé que cette session constituait une occasion pour développer les performances des cadres des postes de chaque pays et de les adapter aux nouvelles exigences.
La session de formation qui se déroule en conférences et en ateliers porte notamment sur les questions ayant trait aux frais terminaux, à la comptabilité, ainsi qu’aux taxes imposées aux courriers et aux colis postaux.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email