-- -- -- / -- -- --
Nationale

Une Secrétaire d’État adjoint américaine ce samedi à Alger

Une Secrétaire d’État adjoint américaine ce samedi à Alger

Michele J. Sison, Secrétaire d’État adjoint américaine aux organisations internationales effectuera une visite à Alger du 21 au 24 janvier au cours de laquelle elle rencontrera plusieurs responsables algériens dont le chef de la diplomatie algérienne Ramtane Lamamra. C’est ce qu’a indiqué une source diplomatique américaine ce vendredi à Washington.

Chapeautant ses collègues au sein de toutes les organisations internationales dont l’ONU, l’AIEA, l’UNICEF ou l’UNESCO ainsi que les organisations régionales telles l’Union Africaine, la diplomate américaine arrivera à Alger, pour ensuite se rendre au Maroc, a ajouté la même source.

Elle devrait discuter de plusieurs dossiers notamment les tensions dans la région, la coordination des efforts de l’Algérie et les Etats-Unis dans le règlement des conflits sur la scène régionale et internationale à travers les institutions internationales, a précisé la même source qui n’était pas en mesure de confirmer si Mme Sison sera reçue par le président de la république Abdelmadjid Tebboune.

Mme Sison évoquera en Algérie et au Maroc la question des droits de l’homme compte tenu du fait que les deux pays ont rejoint le conseil de l’ONU pour les droits de l’homme, a indiqué le département d’Etat américain.

Durant son séjour à Alger, la diplomate américaine rencontrera les représentants des organisations onusiennes en Algérie et les représentants de la société civile.

Elle devra réaffirmer le soutien des États-Unis aux efforts de la Minurso pour le règlement du conflit du Sahara Occidental et aux efforts de l’envoyé spécial de l’ONU Stephane Di Mistura, a souligné aussi un communiqué du département d’Etat américain.

La visite de Sison intervient alors que le président Tebboune s’apprête à accueillir les 22 et 23 janvier la présidente du Conseil des ministres italien, Giorgia Meloni qui sera accompagnée de six ministres de son gouvernement élu en juillet 2022.

Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email