100 millions de dollars accordés par l'Algérie à la Palestine – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Nationale

100 millions de dollars accordés par l’Algérie à la Palestine

100 millions de dollars accordés par l’Algérie à la Palestine

Une réunion entre toutes les factions palestiniennes se tiendra prochainement à Alger dans le but de consacrer l’unité des rangs des palestiniens qui subissent la plus vieille colonisation dans le monde, a annoncé ce lundi le président de la république Abdelmadjid Tebboune lors d’une conférence de presse conjointe avec son homologue palestinien Mahmoud Abbas qui effectue depuis dimanche une visite officielle en Algérie de trois jours.

En outre le président Tebboune a décidé de remettre à l’autorité palestinienne un chèque de 100 millions de dollars et d’accorder aussi 300 bourses d’études au profit d’étudiants palestiniens.

« L’adhésion du gouvernement et du peuple algériens à la cause palestinienne sacrée tout en la défendant sur les scènes internationales et régionales, constitue pour nous avant tout une question de loyauté, envers cette cause et envers notre glorieuse histoire de libération et envers les grands sacrifices de nos valeureux ancêtres qui ont cru en la justesse de la cause palestinienne », a affirmé le chef de l’Etat lors de la conférence de presse.

« Votre visite bénie dans votre deuxième pays, l’Algérie, intervient alors que nous célébrons le trente-troisième (33) anniversaire de la déclaration de l’établissement de l’Etat palestinien le 15 novembre 1988 sur la terre d’Algérie », a rappelle Tebboune à son hôte.

Cette étape historique qui a ouvert la voie à la reconnaissance par la majorité des pays de l’État palestinien doté de ses frontières d’avant 1967 avec Al-Qods Al-Charif pour capitale, représente toujours nous une référence de base et un objectif fondamental à atteindre », a souligné M. Tebboune.

« Face à l’impasse sans précédent du processus de paix au Moyen-Orient et à la lumière des politiques criminelles de l’occupant visant à modifier le caractère géographique et démographique pour consolider le statu quo, nous considérons qu’il est nécessaire de renforcer l’action arabe commune autour de cette cause centrale et première en vue de soutenir les palestiniens dans leur courageuse lutte », a estimé le président Tebboune qui a fait savoir que la question palestinienne sera au centre des travaux lors du sommet de la ligue arabe prévu en mars 2022 à Alger.

Le président a en outre appelé à une position arabe unifiée pour le règlement du conflit palestinien lors de ce sommet qui repose l’Initiative de paix arabe de initiée lors du sommet de Beyrouth en 2002.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email