-- -- -- / -- -- --
Culture

Une rentrée scolaire artistique

Une rentrée scolaire artistique

Ouverte ce jeudi 07 septembre à la maison de la Culture Mouloud-Mammeri de Tizi-Ouzou, la deuxième édition du Salon de l’enfant anime la rentrée scolaire 2017-2018.

Organisée par la direction de la Culture de Tizi Ouzou, avec la collaboration de la direction de l’Education, l’Office national des publications scolaires et le mouvement associatif, la deuxième édition du Salon de l’enfant animera la ville des Genêts jusqu’au mardi 12 septembre, à la maison de la culture Mouloud-Mammeri et à son annexe, au Théâtre régional Kateb-Yacine, mais aussi dans les localités d’Aït Yahia Moussa, Tigzirt et Bouhinoun où des activités sont prévues durant ce week-end.

Lancée cette année sous le thème L’enfant, le citoyen de demain, cette manifestation se veut être un moyen d’accompagnement des écoliers dans leur rentrée scolaire et une transition entre les vacances et la reprise des cours, d’après la directrice de la Culture, Nabila Goumeziane, lors de la cérémonie d’ouverture à la maison de la Culture Mouloud-Mammeri, rapporte l’Agence presse service d’Algérie.

La directrice a également affirmé que le Salon de l’enfant est aussi une occasion pour les parents d’acheter les manuels scolaires qui sont en vente depuis mercredi dernier à la salle des expositions de la maison de la culture, mais aussi d’autres livres susceptibles d’apporter de l’aide à leurs enfants dans leur scolarité.

Au sujet de cet espace réservé à la vente du livre scolaire, il sera pris d’assaut par des parents qui sont nombreux à venir se procurer les lots complets de manuels qui sont disponibles pour les trois paliers de l’Education nationale.

Plusieurs maisons d’édition dont La pensée, Anaïs et Houroufi El Moufadhala ont exposé une multitude d’ouvrages et de livres parascolaires au niveau des espaces d’exposition de la maison de la culture. Aussi, des ateliers de dessin, de lecture, d’écriture, de conte et de travaux manuels sont-ils également lancés dans l’après midi de jeudi durant l’ouverture du salon.

Et dans l’optique d’inclure l’éducation environnementale dans la formation des nouvelles générations, la direction de la Culture en collaboration avec la direction de l’Education a introduit au programme un concours sur la protection de l’environnement et le recyclage des déchets placé sous le thème.

Quand le déchet se transforme en œuvre d’art. Concours au cours duquel les candidats âgés de 06 à 15 ans doivent faire valoir leur esprit créatif. En marge des activités éducatives, les organisateurs ont inscrit au programme des activités récréatives, notamment des spectacles de magie, de clown et du théâtre.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email