-- -- -- / -- -- --
Culture

Une première à Alger

Une première à Alger

Une exposition internationale d’art contemporain est prévue du jeudi 26 au mardi 31 octobre, au Palais de la Culture Moufdi-Zakaria d’Alger, avec la participation d’une quarantaine de pays.

Annoncée en janvier dernier par l’Arta – l’art à Alger –, cette première manifestation du genre sera célébrée sous les couleurs des cinq continents.

Cette exposition compte accueillir des représentants de quarante pays, soit des artistes plasticiens, des sculpteurs, des designers, des photographes, sinon des artistes qui proposent des vidéos, des installations, des performances… Chaque exposant disposera d’un espace limité à cinq mètres linéaires et à trois mètres de profondeur alloués à chaque artiste.

De leur côté, cinq artistes algériens de renommée internationale sont attendus pour représenter leur pays. Cette petite semaine dédiée à l’art contemporain sera également animée par des conférences, des ateliers, des master classes, des expositions thématiques, des projections de films dédiés à la création artistique

L’organisation de cette rencontre, dirigée par le coordinateur général Lyès Khelifati, compte sur un jury d’admission constitué d’une commission de spécialistes nationaux et internationaux de l’art, c’est-à-dire des galeristes, des plasticiens émérites, des journalistes, des critiques, des théoriciens de l’art…

Dans la lettre de présentation, M. L. Khelifati affirme que cette manifestation, « on a choisi de la décliner en foire internationale ». En marge de celle-ci, il y aura également l’organisation de ARTA Dzayer, soit une exposition pour la promotion de talents émergeants algériens. Chaque artiste participant pourra présenter une ou plusieurs de ses œuvres.

Le visiteur pourra alors apprécier la création de la céramique d’art, de la photo (dans toutes ses tendances contemporaines), des arts de l’estampe actuelle (gravure à la pointe sèche, aquatinte, eaux-fortes, lithographie, sérigraphie), de la sculpture, de la néo-miniature, de la peinture… Pour pouvoir exposer, les candidats intéressés doivent s’inscrire et envoyer leur dossier avant le samedi 26 septembre. 

Consulter : artalger.com/reglement-participation

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email