Un déluge de roquettes d’Al-Qassam sur Tel-Aviv

En riposte aux bombardements israéliens visant la population dans la ville de Gaza, les Brigades du Martyr Ezz Al-Din al-Qassam, la branche militaire du Hamas, ont annoncé mardi soir, avoir lancé une frappe de plusieurs centaines de roquettes sur la ville occupée de Tel-Aviv et d’Ashkelon.
Dans leur communiqué, les Brigades al-Qassam ont indiqué que cette frappe était une riposte aux crimes de guerre commis par les sionistes contre les palestiniens à Gaza et à travers toute la Palestine.
Et d’ajouter : « Si l’ennemi réitère le ciblage des maisons de civils, nous ferons d’Ashkelon un enfer ».
L’Etat sioniste a bombardé une maison dans la région ouest de Gaza, tuant 3 Palestiniens, dont une femme et un homme handicapés.
Dans la foulée, les sirènes d’alarmes se sont mises à retentir à Tel-Aviv et dans les villes avoisinantes. La chaine qatarie Al Jazeera a rapporté qu’un bus avait été atteint par une roquette dans la ville voisine de Holon mais qu’il était vide.
Tard dans la soirée de lundi, l’armée d’occupation israélienne a annoncé le lancement d’une opération militaire dans la bande de Gaza, portant le nom de « Gardien des murs ».
La tension qui a régné à Al-Qods occupée a été transférée à la bande de Gaza, après que la « Salle commune » de la bande de Gaza ait accordé à Israël un délai jusqu’à l’après-midi du lundi à 15 h 00 GMT, pour retirer ses forces de la mosquée Al-Aqsa et du quartier Sheikh Jarrah de Al-Qods occupée, ainsi que la libération les détenus.
À l’expiration du délai, les factions palestiniennes ont tiré environ 150 roquettes vers Israël, dont 7 ont visé Al-Qods, quant au reste des roquettes, ils ont pris pour cible les villes d’Ashkelon, de Sderot et les colonies de l’enveloppe de Gaza.
Allez à la page entière pour voir et envoyer le formulaire.