-- -- -- / -- -- --
Nationale

Une opportunité pour le réseautage

Une opportunité pour le réseautage

Le lancement de la Semaine mondiale de l’entrepreneuriat, organisé sous le haut patronage des ministres de l’Industrie et des Mines, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, et celui du Travail de l’Emploi et de la Sécurité sociale, s’effectuera aujourd’hui à l’hôtel El Aurassi, Alger.

Cette édition est placée sous le signe de « l’écosystème entrepreneurial, un environnement global ». L’évènement sera inauguré par Le ministre de l’Industrie et des Mines, M. Bouchouareb, aux côtés du président du NAPEO, Bendimerad, et la Leader Algeria.

La semaine mondiale de l’entrepreneuriat est la plus importante célébration de l’entrepreneuriat au monde. Organisée du 16 au 22 novembre 2015, la Semaine mondiale de l’entrepreneuriat (SME) a pour vocation d’inciter le plus grand nombre de personnes à exploiter leur esprit d’initiative et d’innovation, au moyen d’activités locales, nationales et internationales.

Qu’il s’agisse de compétitions de grande envergure, d’événements ou de rassemblements en plus petit nombre, ces activités visent à mettre les participants en contact avec d’éventuels collaborateurs, mentors et même investisseurs – ouvrant ainsi les portes à de nouvelles possibilités et opportunités intéressantes.

Chaque année au mois de novembre, la GEW encourage le plus grand nombre de personnes, partout dans le monde, à explorer le potentiel offert par leur esprit d’initiative et d’innovation, par le biais d’activités locales, nationales et internationales.

Qu’il s’agisse de concours ou d’événements de grande envergure ou bien d’événement de réseautage en petit comité, ces événements visent à mettre les participants en contact avec d’éventuels collaborateurs, des mentors et même des investisseurs – ouvrant ainsi la porte à de nouvelles possibilités et opportunités intéressantes.

La SME est une plateforme favorisant les rencontres et encourageant tous les acteurs du spectre de l’entrepreneuriat à renforcer les écosystèmes du monde entier.
L’Algérie prend part depuis 5 ans à la plus grande célébration de l’entrepreneuriat à l’échelle mondiale. La GEW (Global EntrepreneurshipWeek), ou semaine mondiale de l’entrepreneuriat, se tient cette année du 16 au 22 novembre 2015.

Cet événement a connu un succès sans précédent lors de sa célébration en 2014. Une présence sur 7 jours avec une visibilité totale sur les 48 wilayas. Ce qui a été constaté à travers les chiffres qui concernent notre pays : 261.000 participants, 467 partenaires, 48 wilayas, 2.205 activités, précise un communiqué de l’équipe NAPEO.

Ce résultat a placé l’Algérie sur le podium à Milan, au GEC (Global EntrepreneurshipCongress), pour recevoir le Premier CompassAwards et le 2e au Prix de « Country of the year ».

« Pour l’édition de 2015, Napeo-Algérie prévoit d’associer davantage les étudiants, notamment ceux de l’Ecole nationale supérieure des sciences de l’information et de journalisme », a-t-elle déclaré lors de l’édition de l’année dernière.

Lancé en 2010, à l’initiative du gouvernement des Etats-Unis pour établir un partenariat avec l’Afrique du Nord, le Napeo -Algérie est un réseau de chefs d’entreprise et d’universitaires visant à promouvoir l’entrepreneuriat et encourager les activités susceptibles d’identifier et de concrétiser des projets locaux et régionaux. Il tend aussi à faire profiter les pays du Maghreb de l’expérience américaine en matière d’entreprenariat.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email