-- -- -- / -- -- --
Culture

Une occasion pour la découverte de jeunes talents

Une occasion pour la découverte de jeunes talents

Le Festival national universitaire du court métrage représente une occasion pour la découverte et la valorisation des jeunes talents universitaires dans un domaine autre que celui scientifique, a assuré le directeur des œuvres sociales de Batna-Bouakal, Mesbah Fateh, lors de l’ouverture de la seconde édition de cette manifestation.

L’objectif de la manifestation, dont la première édition a été couronnée de succès, est d’inciter les étudiants universitaires à faire éclater leurs talents tout en dynamisant la vie culturelle au sein des cités universitaires, selon le même responsable.

Placé sous le thème « Ensemble pour ancrer une culture cinématographique en milieu universitaire », le festival met en lice 20 courts métrages d’étudiants de 11 wilayas en plus de 10 autres en hors compétition, selon Salah Djari, membre du commissariat de la manifestation.

La cérémonie d’ouverture qui s’est déroulée vendredi soir à la résidence universitaire des frères Oudjera au eu lieu en présence du directeur général des œuvres universitaires, Adbelhak Boudhraa, du directeur de l’université Batna-2 Tayeb Bouzid, et du président de l’Assemblée populaire communale, Abdelkarim Maroc.

Le festival, qui se poursuit jusqu’à aujourd’hui donne lieu à l’organisation de quatre ateliers sur l’écriture du scénario, le tournage et le montage, l’interprétation et la mise en scène. Une excursion vers le site archéologique de Timgad est prévue au profit des hôtes de la wilaya.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email