-- -- -- / -- -- --
Sports

Une Norvégienne au GS Pétroliers

Une Norvégienne au GS Pétroliers

Elle s’appelle Ylva Loftfjell Baardseng. Elle n’a que 20 ans et est handballeuse norvégienne. Elle émet le vœu de venir jouer en Algérie pour porter les couleurs du GS Pétroliers. Demi-centre et arrière gauche, Ylva a évolué jusque-là au club de Follo HK (2e division en Norvège) après avoir fait ses classes de jeunes catégories au sein de Valerenga Handball et de Nordstrand Handball.

La saison dernière dans le championnat norvégien, elle a terminé deuxième avec son équipe. Mais durant la saison 2013-2014, alors qu’elle était junior, elle avait inscrit la bagatelle de 112 buts de 22 matches de championnat avec, en prime, le trophée de la coupe de Norvège (juniors filles).

Son désir de venir jouer en Algérie a germé dans son esprit lorsque sa camarade de toujours Aicha Selhi (qui joue au GS Pétroliers) lui a raconté sa première année passée en Algérie. Aicha Selhi, qui est née en Norvège et dont la famille y réside actuellement, a passé une année au sein du GSP, année durant laquelle elle fut championne arabe des clubs en mars dernier à Agadir (Maroc).
Ylva, qui a déjà visité notre pays, est restée impressionnée par sa beauté. « Malheureusement, je n’y suis restée que cinq petits jours. L’Algérie est un très beau pays, chaleureux et j’ai hâte de retourner pour y séjourner plus longuement », nous a-t-elle confié.

Les contacts sont actuellement au stade primaire et Ylva Loftfjell Baardseng sera à Alger le 5 août prochain pour des tests au sein de la formation du GS Pétroliers et pour finaliser le contrat, si cela arrive à se concrétiser.

Selon les vidéos en notre possession concernant cette joueuse, on peut dire que c’est une handballeuse très vivace, très athlétique mais aussi pleine de technique. Elle pourra apporter un plus à la formation du GS Pétroliers, notamment au poste de demi-centre puisque, comme chacun le sait, Nacima Dob a annoncé sa retraite sportive à l’issue de la finale 2014-2015 jouée à la salle Harcha.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email