-- -- -- / -- -- --
Monde

une milice kurde et des groupes rebelles s’entendent pour combattre Daech

une milice kurde et des groupes rebelles s’entendent pour combattre Daech

Une milice kurde en Syrie a formé une “coalition” avec des groupes rebelles pour lutter contre l’organisation autoproclamée “Etat islamique” (EI/Daech).

Le porte-parole des Unités de protection du peuple kurde (YPG, principale milice kurde) a annoncé dans un communiqué la création de cette alliance, intitulée les Forces démocratiques syriennes (FDS). 

Il a estimé que “les rapides développements dans les domaines politiques et militaires” en Syrie “nécessitent la constitution d’une force militaire nationale unie pour tous les Syriens, incluant des Kurdes, des Arabes, des Syriaques et tous les autres”.

L’alliance inclut des rebelles syriens qui ont soutenu les YPG dans les combats contre Daech, dont le groupe majoritairement arabe “Burkan al-Furat” Des groupes représentant des tribus arabes et des chrétiens syriaques y participent également. 

Des groupes rebelles ont pris les armes contre le gouvernement syrien, mais les forces kurdes se limitent uniquement à combattre Daech. La Russie à lancé il y’a une dizaine de jours, des raids contre les “groupes terroristes” qui sévissent en Syrie, parallèlement aux raids de la coalition internationale menée par les Etats-Unis..

La Turquie considère les Unités de protection du peuple kurde (YPG) en Syrie comme la branche syrienne du PKK, le Parti des travailleurs du Kurdistan, interdit en Turquie et qu’Ankara qualifie d’organisation terroriste.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email