-- -- -- / -- -- --
Nationale

Une longue nuit de fête : Liesse à Constantine après la qualification de Verts

Une longue nuit de fête : Liesse à Constantine après la qualification de Verts

Une explosion de joie a fait vibrer dimanche soir les foyers constantinois après le second but de l’homme du match Ryad Mahrez, superbement inscrit d’un coup franc tiré des mètres des bois du gardien nigérian. Sans attendre le coup de sifflet final de l’arbitre gambien, des milliers de citoyens ont aussitôt investi la rue. La liesse a touché la totalité des quartiers et localités de Constantine.

Dans une communion digne des grandes heures de gloire, les habitants de la cité antique ont exulté jusqu’aux premières heures de lundi leur joie après la qualification de l’équipe nationale à la finale de la CAN Egypte-2019. Hommes, femmes accompagnés pour la plupart d’enfants ont investi le centre-ville pour célébrer ensemble la victoire mémorable des Verts face aux Green Eagles du Nigeria en demi-finale de la 32e édition de la coupe d’Afrique. Aux sons de klaxons de véhicules bondés pour la plupart de familles entières et au rythme des one, two, three Viva l’Algérie, des milliers de supporters des « Guerriers du désert » convergèrent vers les principales artères et places du centre de la Cité, illuminant le ciel avec des fumigènes aux couleurs de l’emblème national. Les principaux ponts surplombant les gorges du Rhummel, dont ceux centenaires de Sidi Rached et Sidi M’cid, ou encore celui plus récent le pont géant de Salah Bey d’où des centaines de fumigènes et autres feux d’artifices furent lancés, ont connu une animation inhabituelle, voire une hystérie collective jamais vécue.

« Une toile superbement peinte par les Algériens fiers de leur onze national », lancera d’ailleurs un septuagénaire presque abasourdi par la « folie » qui s‘est emparée de toute la cité. Les restos longeant les principaux quartiers ont connu aussi un rush de fêtards pris au piège de la joie en famille ou entre copains. Beaucoup ont d’ailleurs jugé utile de prolonger le plus longtemps possible la célébration de la troisième qualification de l’équipe nationale à phase finale de la prestigieuse coupe continentale

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email