-- -- -- / -- -- --
Nationale

Une journée de détente au profit des enfants des travailleurs de l’ONA

Une journée de détente au profit des enfants des travailleurs de l’ONA

Dans le cadre de la célébration de la Journée mondiale de l’enfant et celle célébration de la Journée mondiale de l’environnement, l’Office National de l’Assainissement, sous tutelle du ministère des Ressources en eau et de l’Environnement a organisé une journée de détente au profit des enfants des travailleurs de la Direction générale de l’ONA.

Cette journée qui a eu lieu au niveau du siège de la Direction Générale, sous le slogan « Investir aujourd’hui, récolter demain », vise, selon Mme Meriem Ouyahia, chef de cellule communication de l’ONA, à transmettre à ces enfants l’importance de la protection de l’environnement, dans un espace ludique.

De nombreuses activités tel des jeux éducatifs autour de l’assainissement (puzzle géant, jeux de pêche, aimant), des espaces pour coloriage et dessin, prise de photo-souvenir, une animation avec un clown et une pièce théâtrale autour de l’importance de la protection de l’environnement hydrique.

En outre, des espaces réservés aux coloriage et de dessins ont été, également, aménagés pour permettre aux enfants de s’exprimer en toute liberté par des couleurs sur des sujets ayant trait à la nature et à l’environnement. Fiers du métier accompli par leurs parents, les enfants des travailleurs de l’Office National de l’Assainissement ont eu le droit, durant cette journée, à une animation avec un clown et une pièce théâtrale autour de l’importance de la protection de l’environnement hydrique.

Rehaussée par la présence de plusieurs artistes, dont Hassan Dadi, Mourad Djaafri, Bariza Staifiya,… , et surtout de « mama Messouada » qui a donné un caché spécial à cet après-midi récréatif en partageant la joie avec ses enfants.
Lors de cette journée, l’ONA a lancé, de même, officiellement, sa mascotte LUNA.

Une petite fille qui combat les méchants voulant polluer les cours d’eaux et protèger la ville des eaux usées. Le but de cette initiative consiste à faire découvrir aux enfants, à travers le territoire national, le monde caché de l’assainissement et de les sensibiliser à la préservation de l’environnement hydrique.

L’Office National de l’Assainissement, faut-il le signaler, place la sensibilisation de la population à la préservation de l’environnement hydrique comme l’une de ses objectifs.
Créé en 2001, l’ONA est un établissement national à caractère industriel et économique qui œuvre à garantir les services d’assainissement.

L’ONA existe dans 42 wilayas du pays à travers 11 zones englobant 42 unités et dans 6 autres wilayas (Alger, Tipasa, Constantine, Annaba, Tarf et Oran) à travers les sociétés actionnaires dans la gestion et l’assainissement des eaux.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email