Une grande traque à Ghardaïa. contre les trafiquants de drogue
Les éléments de la Police judiciaire de la wilaya de Ghardaïa resserrent l’étau sur les trafiquants de drogue qui ont transformé la vallée du M’zab en un vrai déversoir de leur marchandise.
Ce dernier coup de filet parfaitement réussi, jeudi matin, par les hommes bleus de divisionnaire de la Wilaya de Ghardaïa, Mourad Zenati, a permis de saisir 16 kg de kif traités à au centre de la ville de Metlili, située à 45 Km de Ghardaïa.
Agissant sur la base d’informations recoupées et vérifiées, faisant état du passage par la ville de Metlili, d’un véhicule à bord duquel se trouvait un grand dealer de drogue, circulant au centre-ville de cette localité, pour se diriger quelque part, vers d’autres villes dans le but d’écouler sa cargaison de drogue sous forme de 145 plaquettes.
Les éléments de la police judiciaire de la Daïra de Metlili sont parvenus à intercepter le dit véhicule, a indiqué la cellule de communication de cette institution. En effet, les enquêteurs ont dressé des barrages sous forme de souricière dans la ville de Metlili et ses environs, ayant conduit à l’arrestation de ce présumé criminel en possession de 16 kg de kif traités destiné à être écoulés dans la région de la wilaya de Ghardaïa et ses environs. Notre source a, également, précisé que suite à une investigation, la perquisition ordonnée dans le domicile de ce dangereux dealer a donné lieu à la saisie d’une autre quantité de drogue de 1,9 kg découverte dissimulée à son domicile.
Une enquête se poursuit aux fins de neutraliser tous éventuels receleurs dans cette affaire de trafic de drogue. Le mis en cause agé de 42 ans a été appréhendé après plusieurs jours d’investigations et présenté au tribunal de Metlili pour détention et commercialisation de stupéfiants.
Cependant, il ne va pas sans dire que dans le but de faire face à cette situation préoccupante, particulièrement dans le milieu des jeunes, les services de police de Ghardaïa ont organisé, cette année, plusieurs campagnes de sensibilisation sur les dangers de consommation de drogues dans l’ensemble des établissements scolaires ciblant plus de 30 000 élèves.