-- -- -- / -- -- --
Monde Europe

Une fusion historique entre Peugeot et Fiat Chrysler ‎

Une fusion historique entre Peugeot et Fiat Chrysler ‎

Les actionnaires de PSA et Fiat Chrysler (FCA) ont plébiscité lundi leur union, une fusion franco-italo-américaine conçue pour atteindre une taille critique sur un marché automobile en pleine révolution.

L’union PSA-FCA va donner naissance au quatrième groupe automobile mondial en termes de véhicules vendus, et au troisième en chiffre d’affaires derrière le japonais Toyota et l’allemand Volkswagen.

Après le vote des actionnaires du français PSA lundi matin, les actionnaires de l’italo-américain FCA leur ont emboîté le pas dans l’après-midi.

La date effective de l’union doit être annoncée “très rapidement” selon le président du directoire de PSA et futur directeur général du nouveau groupe baptisé Stellantis, Carlos Tavares.

Stellantis comptera plus de 400.000 salariés et abritera dans le même garage 14 marques emblématiques comme Citroën et Maserati (déjà brièvement mariées il y a 50 ans), Fiat et Opel, Peugeot et Alfa Romeo, Chrysler, Dodge ou Jeep.

Les marques du groupe vont notamment réduire leurs coûts de développement et de construction, et compléter leur offre dans toutes les gammes.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email