-- -- -- / -- -- --
Algérie-Chine

Une forte délégation chinoise à Alger le 10 octobre

Une forte délégation chinoise à Alger le 10 octobre
M. Yang Jiechi, directeur de la Commission des Affaires étrangères du Parti communiste chinois

Le président de la commission des affaires étrangères du parti communiste chinois,  Yang Jiechi effectuera une visite en Algérie les 10 et 11 octobre, et sera reçu par le président de la République Abdelmadjid Tebboune. C’est ce qu’a annoncé ce mercredi un communiqué du ministère des Affaires étrangères.

Le haut responsable chinois sera accompagné d’une forte délégation dont le président de l’Agence chinoise de la coopération internationale Wang Xiao Tao. Cette visite, la première du genre depuis l’apparition de la pandémie du coronavirus, s’inscrit dans le cadre du renfoncement de la coopération entre Alger et Pékin. Outre sa rencontre avec le président de la République, Yang Jiechi aura aussi des entretiens avec le ministre des Affaires étrangères Sabri Boukadoum, indique la même source.

Durant sa visite le responsable chinois s’entretiendra avec les responsables algériens des opportunités de partenariat dans différents domaines, notamment les infrastructures, les travaux publics, les transports, le commerce, la recherche scientifique et les nouvelles technologies. A cette occasion, il sera procédé à la conclusion d’un accord de coopération technique et économique ponctué d’un don de 100 millions de yuans, pour le financement de projets entre les deux pays. Par ailleurs, le responsable chinois évoquera avec les responsables algériens les questions internationales notamment les conflits dans la région ainsi que les efforts conjoints pour la lutte contre la pandémie du Covid-19.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email