Une formation coréenne en ligne sur le système photovoltaïque en Algérie – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Nationale

Une formation coréenne en ligne sur le système photovoltaïque en Algérie

Une formation coréenne en ligne sur le système photovoltaïque en Algérie

L’Agence coréenne de coopération internationale (KOICA)  et la société coréenne de la communauté rurale (KRC) ont lancé conjointement la 2e édition de formation au profit des experts du système photovoltaïque en Algérie qui a donné lieu à un partage de savoir entre experts algériens et coréens dans ce segments énergétique. C’est ce qu’a indiqué dimanche 31 juillet un communiqué de la KOICA transmis au Jeune Indépendant.

Vingt chercheurs du centre de développement des énergies renouvelables (CDER) de niveaux masters et doctorats dans le domaine photovoltaïque ont participé à cette seconde session annuelle.

Selon LA KOICA, « cette formation a permis de partager les dernières technologies et les expériences coréennes en matière du système photovoltaïque en Corée », précisant que plusieurs conférences et séminaires ont été programmés portant sur des thèmes aussi importants que la politique d’énergies renouvelables en Corée, la conception, le développement et l’entretien des installations photovoltaïques, la gestion de qualité de la production et la surveillance (monitoring).

Ces séminaires en ligne ont servi de plateformes  de « discussions approfondies avec les experts coréens autour de l’état actuel et des problématiques sur le système photovoltaïque au niveau des recherches au sein du CDER.

A travers cette formation qui s’achèvera l’année prochaine, la KOICA et la KRC espèrent contribuer à l’élargissement et au développement des technologies de l’énergie photovoltaïque en Algérie en partageant la technologie et le savoir-faire coréen, souligne la même source.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email