-- -- -- / -- -- --
Sports

Une finale historique

Une finale  historique

Inédite, cette 51e finale de la Coupe d’Algérie de football, puisqu’elle mettra aux prises deux formations qui n’ont jamais atteint ce stade de la compétition.

C’est dire donc que chaque équipe caresse le rêve de brandir ce trophée tant convoité. Et ce qui est certain, c’est que ce soir, on saura l’heureux vainqueur qui aura l’honneur d’inscrire son nom dans le palmarès de cette populaire compétition. Pour arriver à cette finale, le MOB et le CA n’ont point volé ce chemin qui les réunira cet après-midi dans la ville des Roses pour nous offrir un spectacle de haute facture aussi bien sur l’aire de jeu que dans les tribunes.

Qui du MOB ou du RCA va l’emporter ? Question épineuse quand on sait que les deux antagonistes ont réalisé un excellent parcours en championnat. Le RC Arba malgré une dixième place au classement, n’est qu’à quatre longueurs de son adversaire du jour qui, lui, occupe la 2e place.

Chaque équipe a le droit de rêver mais c’est sur le terrain que cela va se décider. Il est certain que cet après-midi, le round d’observation va tarder un peu puisque les deux clubs vont se craindre ; s’appréhender car on a peur de rater cette finale qui sera suivie par un nombreux public aussi bien chez les Crabes que chez les Vikings.

La clé du match devra aussi se trouver dans les méninges du coaching. Ce sera aussi une autre finale entre le rusé Amrani et l’infatigable Mihoubi. Match tactique ou autre, certains disent qu’une finale se gagne sans chercher autre chose et c’est la raison pour laquelle nous allons assister aujourd’hui à une très belle finale qui sera peaufinée par l’ambiance qui aura lieu dans les travées du stade Mustapha Tchaker.

A Béjaïa et à l’Arba, on ne jure que par la victoire car les milliers de supporters, de part et d’autre, qui feront le déplacement à Blida, pousseront leurs équipes jusqu’à la fin de la rencontre et, en cas de victoire, la fête se poursuivra jusqu’à l’aube, mais ça sera où ? – A Béjaïa ou à Larbaa ? Réponse ce soir !

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email