-- -- -- / -- -- --
Nationale

Une fin d’année sous haute surveillance

Une fin d’année sous haute surveillance

La direction générale de la Sûreté nationale a pris toutes les dispositions nécessaires afin que les Algériens puissent passer la fin de l’année dans la quiétude et la paix, dans les différents endroits qui vont connaître un rush, à l’instar des places publiques et des endroits de plaisance à haute fréquentation.

La DGSN indique que les éléments de la Sûreté nationale sont prêts et qu’un plan spécial a été élaboré avec tous les responsables du secteur, à leur tête le DGSN Abdelghani Hamel, pour garantir une fin d’année dans le calme et la sécurité.

Le plan consiste à sécuriser les déplacements des citoyens à travers l’intensification de patrouilles mobiles de police. La circulation routière sera aussi sous haute surveillance pour éviter toute infraction pouvant conduire à de graves accidents. En outre, le début de 2015 coïncidera avec la fête religieuse du Mawlid Ennabaoui.

Pour cela, la DGSN incombe aux parents la sécurité de leurs enfants en les incitant à ne pas utiliser les produits pyrotechniques durant la nuit de cet événement. Par ailleurs, le communiqué inique que toutes les unités à travers le territoire national seront mobilisées pour prendre en charge les préoccupations des citoyens et répondre aux appels d’urgence.

A ce titre, la même source précise que le centre opérationnel de la Sûreté nationale a reçu durant le mois dernier près de 57 000 appels téléphoniques sur le numéro vert 1548. 9183 demandes d’intervention ont été enregistrées et 1163 pour le signalement d’accidents routier.

« Ces appels ont permis de répondre aux demandes des citoyens, d’arrêter des malfaiteurs en flagrant délit et éviter certains crimes et agressions contre le citoyen et ses biens », conclut le communiqué. 

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email