Une fausse interview de l'ancien pilote de Formule 1 crée la polémique – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Sports

Une fausse interview de l’ancien pilote de Formule 1 crée la polémique

Une fausse interview de l’ancien pilote de Formule 1 crée la polémique

Alors qu’un magazine allemand a publié une interview de Michael Schumacher, réalisée via l’intelligence artificielle, la famille de l’ancien pilote de Formule 1 compte porter plainte.

C’est une fausse interview de Michael Schumacher qui crée polémique en Allemagne. Réalisée par l’hebdomadaire allemand Die Aktuelle, cette « interview exclusive » et le portrait de l’ancien pilote de Formule 1 font la couverture du nouveau numéro de ce magazine. En gros titres, il est inscrit « La première interview » ainsi que « Sensation mondiale ! ». Mais pour tous ceux qui s’attendaient à d’incroyables révélations, c’est raté ! Cette fausse interview a en réalité, été générée par l’intelligence artificielle qui fait beaucoup parler depuis quelques semaines.

 Les poches du septuple Champion du Monde de Formule 1 vont porter plainte

Le titre a alors prétendu détenir la première interview de Michael Schumacher depuis son accident et a promis « Pas de demi-phrases maigres et nébuleuses de la part de ses amis, mais des réponses de sa part ! Par Michael Schumacher, 54 ans ! » Après cette Une polémique, la famille de Michael Schumacher – victime d’un grave accident de ski survenu il y a plus de neuf ans dans les Alpes – pourrait bien porter plainte contre le magazine auteur de ces fausses révélations. Depuis le drame, l’entourage de l’ancien pilote, sa famille ainsi que sa manager Sabine Kehm font tout pour protéger toute atteinte à sa vie privée.

Le magazine allemand Die Aktuelle pointé du doigt

En termes de révélations polémiques, Die Aktuelle n’en est pas à son coup d’essai. En 2014, l’hebdomadaire allemand avait déjà fait parler de lui en publiant une photo de Michael Schumacher et de sa femme, Corinna, accompagné du titre « Awake », qui signifie « réveillé » en Français. Un titre aguicheur, puisque l’article parlait en réalité des personnes qui s’étaient déjà réveillées de leur coma dans le passé. L’année suivante, le magazine réitérait avec une couverture indiquant le « nouvel amour » entré dans la vie de Corinna Schumacher. L’article parlait finalement de la vie de couple de Gina, fille de Michael et Corinna.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email