-- -- -- / -- -- --
Nationale

Une famille décimée par le monoxyde de carbone à Mila

Une famille décimée par le monoxyde de carbone à Mila

Un drame à Mila a plongé jeudi  les habitants de toute la région dans la consternation. Le confinement a eu raison de six personnes. Une famille toute entière a été décimée par le monoxyde de carbone.
Le père, sa mère, son épouse et leurs trois enfants ont péri en plein sommeil dans la nuit de mercredi à jeudi au domicile familial, à la mechta de Smara relevant de la commune de Téleghma, au Sud de la wilaya de Mila. Une septième personne, un adolescent, a été sauvé, il est actuellement en soins intensifs au CHU Dr Benbadis de Constantine, après son transfert de la polyclinique de Téleghma où il a été initialement évacué.
C’est vers dix heures du matin ce jeudi que fut découverte la tragédie. Ayant constaté un silence radio de la famille, des voisins et des proches, inquiets, ont dû forcer la porte d’entrée avant de découvrir, médusés, la macabre scène, explique l’un d’entre eux. Six corps sans vie gisaient dont certains à même le sol, le père âgé de 44 ans, sa mère 60 ans, l’épouse 33 ans et leurs trois enfants de 6, 10 et 12 ans. Seul un adolescent de 16 ans a survécu au drame. 
Une défaillance au niveau du réchaud est à l’origine de la tragédie, selon le constat de la Protection civile, dont les éléments n’ont pu à leur arrivée que constater les décès.
Les victimes ont été enterrées le même jour, soit jeudi tard dans la nuit vers 22 heures, au cimetière de la localité en présence des autorités locales.
Le jeune garçon est toujours dans un état jugé critique et ignore encore ce qui est arrivé à sa famille, à en croire une source hospitalière. Le père gérait un commerce dans la mechta.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email