-- -- -- / -- -- --
Nationale

Une famille de harraga meurt noyée au large de Mostaganem

Une famille de harraga meurt noyée au large de Mostaganem

Les corps de six harraga dont une famille de quatre personnes qui tentaient de gagner l’Europe à bord d’une embarcation de fortune ont été repêchés, jeudi soir,  au large de Mostaganem à 270 km à l’Ouest d’Alger. Cinq autres harraga ont été secourus par des unités des garde-côtes, ont fait savoir, vendredi, des sources locales.

La famille était composée de cinq personnes, le père, la mère et trois enfants tous morts noyés lorsque leur embarcation a chaviré avec 14 harraga à 3 miles (5,5 kilomètres), au nord de Ouled Ghalem, commune balnéaire située à 90 kilomètres à l’Est de Mostaganem, a-t-on indiqué de mêmes sources.

Les unités des garde-côtes, qui ont repêché 6 corps sans vie de personnes qui se trouvaient à bord de la même barque de fabrication artisanale, poursuivent les recherches en mer pour retrouver d’autres personnes faisant partie du groupe, selon la même source qui précisent que le corps de la mère n’a pas encore été retrouvé.

Par ailleurs, les garde-côtes ont intercepté, dans la même journée, une embarcation de fabrication artisanale avec seize candidats à l’émigration à bord, à 15 km au large de Mostaganem.  Les personnes arrêtées vont comparaître devant la justice sous le chef d’inculpation de quitter le territoire national de manière illégale. Ils sont passibles de six mois de prison ferme, les passeurs pouvant écoper jusqu’à 20 ans de prison.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email