-- -- -- / -- -- --
Nationale

Une famille de cinq personnes décimée à Batna

Cinq personnes d’une même famille ont été asphyxiées par le monoxyde de carbone à la cité Kéchida, à l’ouest de la ville de Batna. Le père de 32 ans, la mère, 26 ans et enceinte de sept mois, et leurs trois enfants de deux, trois et cinq ans.

Ce n’est qu’au matin et suite à des émanations de gaz brûlés que des voisins se sont rendu compte de la situation avant d’alerter les secours. Les services de sécurité qui avaient accompagné les pompiers ont été contraints de défoncer la porte d’entrée de l’appartement. Des scènes insoutenables ont été découvertes par les présents. Les secouristes n’ont pu retenir leur émotion et plusieurs d’entre eux ont éclaté en sanglots.

Les victimes ont été découvertes gisant dans une seule pièce, le plus jeune dans les bras de sa mère.

Selon des témoignages, l’intensité des gaz brûlés dégagés était palpables même après l’arrivée des secours ; le gaz mortel n’a donc laissé aucune chance aux victimes, emportées dans leur sommeil.

Une enquête a été ouverte par les services de sécurité pour déterminer les circonstances réelles de ce drame, qui a secoué toute la région.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email