Une étudiante sauvagement agressée à Oum El Bouaghi
Une étudiante en deuxième année littérature a été grièvement blessée après avoir été agressée ce mardi vers 9 heures du matin par un jeune adolescent à l’entrée du département des Sciences humaines de l’université Larbi Benmhidi d’Oum El-Bouaghi. Blessée sur plusieurs parties du corps. Elle a été délivrée par les agents de sécurité de l’établissement universitaire. Âgée d’une vingtaine d’années, la victime a été évacuée vers les urgences de l’hôpital Ibn Sina de la ville par les éléments de la protection civile de l’unité principale de la wilaya. Selon des témoignages elle aurait perdu beaucoup de sang à la suite d’ une hémorragie déclenchée par une blessure au niveau du cou.
La gravité des blessures a contraint précise la même source le staff médical de l’hôpital à procéder à son évacuation pour plus d’investigations médicales vers une structure sanitaire privée dotée de matériel d’imagerie sophistiqué. Sur la base des résultats des contrôles subis, elle a été opérée au niveau de l’établissement hospitalier.
Selon les mêmes témoignages, l’étudiante avait été auparavant plusieurs fois violentée par le même auteur. Plusieurs responsables dont le directeur de l’université Larbi Benmhidi, le wali et le chef de sûreté de la wilaya ont été à son chevet.