Aucune étudiante algérienne n’a été tuée en Ukraine
Aucune étudiante algérienne n’a été tuée suite à un bombardement russe en Ukraine tel que rapporté sur des pages de Facebook ce samedi 26 janvier, a confirmé ce samedi 26 février le Jeune indépendant auprès d’une source diplomatique algérienne à Kiev.
Des informations largement partagées sur les réseaux sociaux y compris par des étudiants algériens en Ukraine faisaient état du décès d’une étudiante algérienne en médecine de 23 ans dans la ville garnison de Jytomyr, située à 140 km à l’ouest de Kiev,
« Il s’agit d’une fake news et d’une photo montage et aucune étudiante algérienne n’est décédée jeudi dans l’opération menée par l’armée russe à Jytomyr ou ailleurs », a indiqué le même source ajoutant que l’ambassade est contact permanent avec les ressortissants algériens établis en Ukraine principalement les étudiants.
Jeudi, le ministère des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger a appelé les citoyens algériens présents et établis en Ukraine à faire preuve d’une « extrême prudence » et à ne sortir de leurs lieux de résidence qu’en cas d’urgence.
« Le ministère, en coordination avec les services diplomatiques à Kiev, suit de près la situation et est en contact permanent et continu avec les membres de la communauté nationale en Ukraine. Un numéro vert est mis à leur disposition pour entrer en contact avec l’ambassade d’Algérie à Kiev : 0800- 500068 », a ajouté le communiqué.