Une étude sera réalisée sur les marchés de gros : Assurer la disponibilité des produits de bases – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Nationale

Une étude sera réalisée sur les marchés de gros : Assurer la disponibilité des produits de bases

Une étude sera réalisée sur les marchés de gros : Assurer la disponibilité des produits de bases
Les fermes instructions de Zitouni.

La société Magros a reçu des instructions de la part du ministre du Commerce et de la Promotion des exportations, Tayeb Zitouni, qui consistent à réaliser une étude pour moderniser son réseau de distribution et ses marchés régionaux, en réponse aux besoins du marché et des citoyens. C’est ce qu’a indiqué un communiqué du ministère.

Les instructions pour la réalisation de cette étude s’inscrivent dans le cadre de l’amélioration de la performance et de la diversification des activités de la société Magros, a-t-on expliqué. Ces orientations ont été données lors d’une séance de travail que le ministre a tenue avec les cadres de la société Magros, en présence des cadres centraux du ministère, dans le cadre d’une visite de travail qu’il a effectuée à la société, a précisé la même source.

Zitouni a donc appelé à « réaliser des études qui visent à moderniser la gestion de la société et ses marchés régionaux, en vue de développer le réseau de distribution et répondre aux besoins du marché et des citoyens d’une part, et améliorer la performance économique de la société et diversifier son activité d’autre part », explique le communiqué.

A ce titre, le même responsable a mis en avant l’importance de consolider la compétence et l’efficacité du travail des marchés, à travers l’ouverture de nouveaux espaces dédiés aux produits alimentaires et la mise en place des coopérations lucratives avec les grandes surfaces commerciales ou étrangères.

Selon le ministre, la société Magros peut également « jouer un grand rôle dans la régulation du marché national des fruits et légumes et la protection des agriculteurs, tout en les encourageant à produire plus, à travers l’achat de leurs produits directement et leur revente sur les marchés régionaux de gros, ce qui contribue à mettre un terme aux intervenants et aux intermédiaires ».  

Vu l’importance de garantir la disponibilité des produits de base dans le marché, la dernière réunion du gouvernement a été consacrée à l’examen des mesures prises par les secteurs concernés pour assurer la disponibilité de ces produits, ainsi que la stabilité de ses prix en vue de protéger le pouvoir d’achat des citoyens , et ce, suivant une approche économique participative formulée avec les différents représentants des organisations professionnelles concernées, selon un communiqué des services du Premier ministre.

Le gouvernement a également examiné les propositions relatives à l’amélioration et à la rationalisation des œuvres universitaires en vue d’améliorer les conditions de résidence des étudiants, de promouvoir les différents services et de rationaliser les efforts de l’Etat en faveur de cette importante catégorie de la société, en application des instructions du président de la République.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email