-- -- -- / -- -- --
Algérie-Chine

Une équipe médicale chinoise jeudi à Alger

Une équipe médicale chinoise jeudi à Alger

Une équipe médicale chinoise composée de vingt spécialistes et experts dans la lutte contre le COVID-19 arrivera jeudi à Alger. L’objectif étant de porter assistance et aide à leurs homologues algériens dans la lutte contre la propagation du virus corona. C’est ce qu’a appris le Jeune Indépendant auprès de l’Ambassade de Chine à Alger.
Depuis son apparition en Algérie, 5 000 personnes ont été testées positives au coronavirus et plus de 500 morts ont été enregistrés. Cette équipe dépêchée par le gouvernement central chinois est composée d’épidémiologistes et de spécialistes dans le traitement du coronavirus.
L’équipe médicale qui sera reçue à l’aéroport d’Alger par le ministre de la Santé et le porte-parole du gouvernement, est composée de médecins, considérés comme les meilleurs dans leurs domaines, selon l’Ambassade qui précise que ces derniers sont issus des régions de Macao et de la province de Pékin.
Cette équipe médicale qui séjournera en Algérie une période de 15 jours aura à travailler en étroite collaboration avec la Commission de veille et de suivi de l’évolution de l’épidémie du Coronavirus et l’Institut Pasteur. Ils se rendront également à Blida et dans des hôpitaux d’Alger. Une équipe de médecins chinois est arrivée, rappelons-le, fin mars en Algérie et faisait partie de l’assistance fournie par l’entreprise chinoise de chemins de fer. Cette entreprise avait envoyé des dons médicaux à l’Algérie en vue de contenir l’épidémie du COVID-19.
La Chine, faut-il le noté, a été le premier pays à prêter son assistance à l’Algérie.
Outre ces spécialistes expérimentés qui ont eu à lutter contre le coronavirus dans leur pays, plusieurs aides médicales ont été acheminées vers l’Algérie au moment où un manque en matériel médical était signalé.
L’Algérie avait déjà reçu plusieurs lots de matériel de protection et de produits sanitaires pour endiguer la pandémie qui n’était qu’à ses débuts dans le pays.
Des masques de protection, des gants, des kits de dépistage, des respirateurs artificiels et même des médicaments ont été acheminés vers l’Algérie.
En plus du gouvernement chinois, de grandes entreprises se sont jointes à cet élan de solidarité en apportant leurs aides. Un geste qui a été salué par les autorités algériennes qui ont affirmé que le soutien de ce pays ami dénote la profondeur et la solidité des liens de solidarité entre les deux peuples.
L’ambassadeur de la République populaire de Chine à Alger n’a eu de cesse de réaffirmer la disponibilité de son pays à poursuivre son aide à l’Algérie pour faire face au coronavirus. De leurs côté les autorités algériennes et pour face à la demande croissante, notamment, des moyens de protection, se sont approvisionnées de Chine. Et c’est l’armée algérienne qui s’est mobilisée pour acheminer ces équipements médicaux.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email